Demande urgente d'information EDF

mayirah - 28 oct. 2008 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 23:06
Bonjour,

je viens d'entrer dans un logement louer par ma propriétaire qui prétends que je doive participer aux frais d'installation d'un compteur dans un logement que je ne fais que louer. Est-ce normal ? Que dit la législation à ce sujet ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:06
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Si j'ai bien compris, vous allez louer un logement neuf. Votre propriétaire vous demande de participer aux frais d'installation du nouveau compteur de ce logement.

Chez EDF, il n'y a pas de "frais d'installation du compteur". Il y a les frais de raccordement, qui comprennent le branchement au réseau, l'installation du compteur et du disjoncteur. Ces frais sont à régler par le propriétaire, qui a d'ailleurs demandé un devis pour cela. Ensuite, c'est à vous de demander la mise en service de l'installation en souscrivant un contrat à votre nom chez un fournisseur d'électricité. Les frais de première mise en service sont environ de 50 €, qui figureront sur la première facture de votre contrat.

Si, par contre, ce logement n'est pas neuf, et a déjà été loué, votre propriétaire n'a pas à vous dire quoi faire ni à vous facturer quoi que ce soit. Il vous suffit d'appeler un fournisseur d'électricité et de souscrire un contrat à votre nom. Les frais de mise en service sont alors de 23,92 €.

Cordialement.

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0