A voir également:
- Urgent Mes parents ont peur
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Mes parents m'ont déshérité - Forum Donation-Succession
- Parents séparés refus de communication - Forum garde d'enfants
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
1 réponse
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
28 oct. 2008 à 13:06
28 oct. 2008 à 13:06
Bonjour ,
Tout dépend de ce que l'huissier a en main : s'il y a mise en demeure, commandement de payer, condamnation et mise en exécution, le tout ne devrait être qu'à votre seul nom ?
Le travail de l'huissier est de tout faire pour retrouver votre trace, et, à moins que vos parents n'aient signé une caution, quelque chose pour le logement en question, il leur suffirait de répondre rapidement à l'huissier que vous avez habité depuis le X à tel endroit, depuis le X à l'étranger, car il s'agit effectivement de les impressionner, alors que, sans aucun doute, la mise en exécution du paiement de votre dette n'est pas à leur nom ...
Qu'ils ne signent rien sans bien vérifier à qui s'adresse exactement les documents présentés par l'huissier ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Tout dépend de ce que l'huissier a en main : s'il y a mise en demeure, commandement de payer, condamnation et mise en exécution, le tout ne devrait être qu'à votre seul nom ?
Le travail de l'huissier est de tout faire pour retrouver votre trace, et, à moins que vos parents n'aient signé une caution, quelque chose pour le logement en question, il leur suffirait de répondre rapidement à l'huissier que vous avez habité depuis le X à tel endroit, depuis le X à l'étranger, car il s'agit effectivement de les impressionner, alors que, sans aucun doute, la mise en exécution du paiement de votre dette n'est pas à leur nom ...
Qu'ils ne signent rien sans bien vérifier à qui s'adresse exactement les documents présentés par l'huissier ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
28 oct. 2008 à 14:26
28 oct. 2008 à 14:53
Non, car il fait partie du travail de l'huissier de rechercher par tous les moyens la personne concernée, parents, ancien employeur, etc ... il n'y a donc pas "harcèlement" à proprement parler pour le moment, juste une façon d'impressionner vos parents, pour le cas où, effectivement inquiets, ils règleraient la dette à votre place, alors qu'ils n'ont aucune obligation de le faire ! Ce qui lui simplifierait nettement la tâche, mais qui serait abusif !
S'il revient à la charge, bien que vos parents aient déjà déclaré que vous n'habitiez plus là, qu'il leur montre bien les documents en sa possession, et, comme ils ne seront pas à leur nom, ils lui diront merci et au revoir !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
28 oct. 2008 à 22:36
t inquiète pas pôur tes parents enfin si je comprends mais ils risque rien...
cordialement.