Urgent Mes parents ont peur

Sonia - 28 oct. 2008 à 12:20
 ici 11 - 28 oct. 2008 à 22:36
Bonjour,
je suis dans une situation délicate j'ai un huissier qui a envoyé puis déposer un courrier à mes parents pour non paiement de facture edf car je n'avais plus de ressources mais mes parents sont dans le pas de calais et moi je vivais anciennenement dans le 94 depuis je vis aux etats unis j'ai peur que les huissiers saisissent mes parents sachants que je ne reçoit aucun autres courriers chez mes parents j'ai vraiemnt peur pour eux car ils n'ont pas les moyen et je ne comprends pas pourkoi les huissiers envoient les courriers à mes parents mes parenst ont peur et moi aussi merci de me repondre.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 oct. 2008 à 13:06
Bonjour ,


Tout dépend de ce que l'huissier a en main : s'il y a mise en demeure, commandement de payer, condamnation et mise en exécution, le tout ne devrait être qu'à votre seul nom ?

Le travail de l'huissier est de tout faire pour retrouver votre trace, et, à moins que vos parents n'aient signé une caution, quelque chose pour le logement en question, il leur suffirait de répondre rapidement à l'huissier que vous avez habité depuis le X à tel endroit, depuis le X à l'étranger, car il s'agit effectivement de les impressionner, alors que, sans aucun doute, la mise en exécution du paiement de votre dette n'est pas à leur nom ...

Qu'ils ne signent rien sans bien vérifier à qui s'adresse exactement les documents présentés par l'huissier ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je vous remercie pour votre réactivité celà fais au moins 5 ans que je n'ahbite plus dans le pas de calais g habité en banlieu parisienne mes parents n'ont rien signé mais est ce normal qu'un huissier aille déposer un papier dans leur boite au lettre de plus ils ont appler mes parenst qui leur ont confirmé que je n'habite plus la bas depuis des années et que je suis parite au USA peuvent ils porter plainte contre cet huissier pour harcelement mercie.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > Sonia
28 oct. 2008 à 14:53
Re -

Non, car il fait partie du travail de l'huissier de rechercher par tous les moyens la personne concernée, parents, ancien employeur, etc ... il n'y a donc pas "harcèlement" à proprement parler pour le moment, juste une façon d'impressionner vos parents, pour le cas où, effectivement inquiets, ils règleraient la dette à votre place, alors qu'ils n'ont aucune obligation de le faire ! Ce qui lui simplifierait nettement la tâche, mais qui serait abusif !

S'il revient à la charge, bien que vos parents aient déjà déclaré que vous n'habitiez plus là, qu'il leur montre bien les documents en sa possession, et, comme ils ne seront pas à leur nom, ils lui diront merci et au revoir !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ici 11 > Sonia
28 oct. 2008 à 22:36
c est le be a ba des huissiers, il y a pas si longtemps que ça ma belle mere a eu lettre d huissier pour son ex mari, il sont divorcé depuis 20ans....sans commentaire, cet huissier ne s est pas représenté....
t inquiète pas pôur tes parents enfin si je comprends mais ils risque rien...
cordialement.
0