Recours en cas de pb d'étanchéité toiture

mhp333 - 28 oct. 2008 à 10:08
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 29 oct. 2008 à 09:43
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement, situé au dernier étage d'un immeuble, qui a été réhabilité récemment en habitation.
L'entrepreneur a refait l'électricité et la plomberie, mais pas le toit. Or, oralement, il m'avait dit l'avoir refait. Bref, maintenant, je m'aperçois que le toit n'est pas étanche et les murs de mon appartement sont mouillés et l'eau dégouline même des prises électriques.
Le syndic n'est pas encore nommé, et c'est l'entrepreneur qui fait office de syndic provisoire, mais il est injoignable.
Un couvreur est venu et estime les travaux urgents, en effet, il s'agirait d'un problème d'étanchéité du circuit de ventilation (VMC), donc tout à refaire !
Quel recours ai-je ? contre l'entrepreneur au sujet du circuit VMC qui a été refait par lui ? nomination rapide du syndic pour faire les travaux ?

Je vous remercie par avance des réponses ou expériences que vous voudrez bien me livrer.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
29 oct. 2008 à 09:43
Bonjour,
Il faut envoyer un recommandé à l'entrepreneur en lui indiquant la nature urgente du problème et en lui indiquant que vous êtes prêt à saisir le juge des référés si rien n'est fait. S'il ne fait rien, vous pouvez saisir le juge des référés avec le conseil d'un avocat.

Cordialement
0