Vendre sa maison a des clients d'une agence

kalo - 28 oct. 2008 à 10:03
 mumuet - 25 mai 2010 à 17:18
Bonjour,

Je vend ma maison par particulier mais aussi par l'intermédiaire d'une agence. L' agence m'a contacter pour me dire que des clients avaient fait une offre sur notre maison. L'offre ne nous convenait pas donc nous avons refusé oralement.
Les clients nous ont contacté (par l'intermédiaire du journal sur lequel nous avions mit notre annonce de vente) et donc nous ont directement fait une offre. Que risque le client? Et nous?
Nous avons signé un mandat avec l'agence mais un mandat sans exclusivité.

Merci pour votre aide

7 réponses

perlecapucine Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 52
28 oct. 2008 à 10:20
a partir du moment où les acquéreurs ont visité la maison par une agence immobiliere, ils ne peuvent acheter de particulier à particulier
sinon vous devrez les honoraires à l'agence qui seront des dommages et intêrets.
6
merci pour votre réponse,
même si l'agence nous a pas donné le nom des clients?
28 oct. 2008 à 13:56
l'offre d'achat est une preuve que les acquéreurs ont visité par l'intermédiaire de l'agence

je ne fais pas signé de bon de visite, mais je fais des comptes rendu écrit avec apposition de la signature des vendeurs, il y a aussi les relevés téléphonique, les emails....
plein de preuves !!!!

s'ils veulent acheter et vous vendre il faut passer par l'agence.
2
merci pour votre aide,
0
bonjour à tous,
donc si j'ai bien compris,on peux vendre notre maison par nos propre moyens mais l'agence immo touche un pourcentage quand même ?
1
merci pour votre réponse,
même si l'agence nous a pas donné le nom des clients?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
28 oct. 2008 à 11:44
Ont-ils signé un bon de visite ?

Si oui, l'agence pourra s'estimer lésée et vous réclamer les frais d'agence qu'ils auraient touché si la vente avaient été conclue par leur intermédiaire.
0
non ils n'ont pas signé de bon de visite. Par contre ils sont signé une offre pour notre maison.
0
si le client na pas signer un bon comme quoi il a visiter la maison vous pouvez lui vendre
0
si vous avez signé un mandat sans exclusivité, il vous ait totatement libre de vendre votre vous même, mais en cas de promis de vente signé ne pas oublier de prévenir les agence immobilière qui s'en occupe
-3