Place de parking inutilisable

billouth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 09:46
billouth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 14:01
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appartement de type F2 depuis maintenant 2 mois.
Mon propriétaire m'a fait signé deux baux, un pour l'appartement et un autre pour la place de parking.

Or, il s'avère que cette place de parking est situé dans la cours de la propriete qui est composé d'un espece de mélange avec du sable et de la terre.
Le problème est que lorsqu'il pleut (pas besoin d'un gros orage) il se forme une vrai marre a canard !!

Il m'est donc impossible de pouvoir me garer a l'emplacement prévu.
J'ai fait des photos de la piscine en question.

Quel recours je possède ?
Suis-je dans mon droit si je demande soit la réparation de la cours (en rajoutant du gravier par exemple) ou soit une baisse du loyé consernant le parking ?

Ca serait bien que je dispose des références exactes consernant des textes de lois s'ils existent.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour : il n'y a pas de texte de loi à tout bout de champs, mais il est clair qu'un parking doit pouvoir servir à se garer. Si ce parking est inutilisable, même si ce n'est que les jours de pluie, il est pratiquement sans valeur.

Téléphonez au propriétaire, envoyez lui des photos, et insistez pour qu'il fasse quelque chose. Si vous ne dites rien, vous n'aurez rien.

Allez à l'ADIL, et faites leur part de votre problème, ils vous conseilleront utilement. C'est gratuit, il y en a dans toutes les villes.
0