LOYER

goro - 24 oct. 2008 à 09:28
 Yop - 25 oct. 2008 à 17:02
Bonjour,
Je souhaiterai connaître quelle est la fiscalité à prendre en compte, lorsque l'on loue un appartement
a des personnes titulaires du RMI, Handicapés, En effet, j'ai cru comprendre que les loyers dans ces
cas précis n'étaient pas soumis à l'impôt ? Quand est il. Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
25 oct. 2008 à 16:30
Bonjour, le mieux est à mon avis de contacter le centre des impots.

Cordialement
0
Je ne vois pas à quelle règle fiscal vous faites référence. Les revenus tirés d'une location sont soumis à impôts : revenus fonciers si non meublé, bénéfices industriels et commerciaux si meublés. Sans faire le détail des subtilités fiscales qui existent, il n'y a pas de texte qui prévoit d'exonération d'impôt si on loue a quelqu'un qui bénéficie du RMI! Ce qui existe, c'est qu'il est possible de faire un conventionnement du logement avec l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), même si on ne fait pas de travaux, pour bénéficier d'une déduction des revenus fonciers de 30 ou 45% selon l'engagement. En conventionnant, vous devez loué à des locataires qui ne dépassent pas certains plafonds de ressources et à un loyer plafonné, et cela pendant au moins 6 ans.
0