Limite de propriété

emma21 - 22 oct. 2008 à 13:54
serena06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 21:28
Bonjour,

je suis en train de me renseigner pour faire construire sur un terrain qui est en ma possession.

Ce dernier n'étant pas assez large, je dois construire ma maison en limite de propriété. Un chemin communal séparerait ma maison de celle de mon futur voisin.

Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux installer des fenêtres sur ce pan de mur? si oui, de quel type? (genre "pavés de verre",...)

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

serena06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 112
6 déc. 2008 à 21:28
Les vues directes (fenêtres quand vous regardez droit devant) doivent être à 1m90 de la limite séparative du voisin, et à 60cm si vous devez vous pencher pour voir chez le voisin. S'il s'agit du domaine public (dans votre cas, un chemin communal, si j'ai bien compris), il n'y a aucune règlementation. Vous pouvez faire une fenêtre donnant sur le chemin.
1