Jai fais de la sous traitance mais jamai payé

denis - 22 oct. 2008 à 01:25
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 23 oct. 2008 à 22:15
Bonjour,
je travail a mon compte et j'ai effectué du travail en sous traitance; le grand patron ne veux pas me payer mon travail; car enfaite une autre entreprise c'est fait passer pour moi avec son nom propre en disant que c'etait lui qui avait effectué les travaux; donc le grand patron a payer mon travail effectué a l'autre entreprise; maintenant il ne veux pa me payer; le grand patron dis que je n'ai cas aller réclamer mon argent a l'autre entreprise qui c'est fait payer; que dois je faire; c'est quand meme 9000 euro qui c'est envoler; je suis maintenant endetter et ne peux pas payer mes ouvrier; si quelqu'un a une reponse pour mon cas je vous remerci beaucoup;

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 oct. 2008 à 22:15
Bonjour, si vous avez des preuves solides, je vous conseille de consulter un avocat. Mais avant, vous devriez envoyer un RAR en demandant à celui qui ont pris l'argent de le restituer au maître de l'ouvrage faute de quoi vous attaquerez au pénal et au civil.
En parallèle envoyez un courrier à votre cocontractant qui s'est trompé en lui enjoignant de vous payer votre prestation conformément au contrat, l'erreur étant de sa responsabilité.
Cordialement
-1