La sous traitance en transport -3t5

Résolu/Fermé
mk - Modifié par mk le 19/09/2010 à 13:57
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 23 avril 2013 à 19:11
Bonjour,
J'aimerai savoir si la sous traitance en transport de colis - 3t5 et bien payé??

Apres la creation de la sociéte ou m'adreser pour trouver du travail et une dernier chose je voudrai savoir si dans ce metier y a t'il du travail??

MERCI .

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
19 sept. 2010 à 16:03
Bonjour Mk,

Je vous déconseille fortement de créer une entreprise de transport sans avoir déjà, au minimum, un client qui puisse vous permettre de "survivre" financièrement.
Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver comme tous ces gens qui viennent sur ce genre de forum pour chercher des solutions, des clients, des partenaires ou autres... parce qu'ils bullent à la maison, véhicule prenant la poussière sur le parking, et charges s'accumulant jusqu'à l'agonie de l'entrepreneur. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs... trouvez un client AVANT d'acheter votre véhicule (voir même avant de créer votre entreprise).

Quand à savoir si la sous-traitance "paye bien".... c'est à vous d'établir vos tarifs au plus juste (à la virgule près) et de proposer vos services auprès de partenaires (clients particuliers, entreprises, transporteurs lourds de messagerie, entrepôts logistique, etc...).
Donc oui ça paye bien si vous arrivez à trouver un ou des clients qui acceptent vos services et surtout vos tarifs. Ne pas croire que les clients prennent toujours les transporteurs les moins chers...

Maintenant, ne vous attendez pas au jackpot dans cette activité. Concurrence rude et très disparate, marché saturé dans certaines régions et sur certains types de transport. La moindre erreur ne pardonne pas dans ce métier, surtout que cette profession est très (trop) simple d'accès et que n'importe qui peut s'improviser transporteur en moins de 1 mois, stage de 2 semaines en poche (niveau 3ème de collège en gros).

Voyez ce topic, il pourra sûrement vous intéresser:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4733280-transport-express

Cordialement
68
bonjour et merci pour le conseil sauf avec lembara du chois et les colegues afriquins qui accepte n'importe qu'elle prix voir ils proposent eu meme moin que le prix du marcher je ñe sais pas comment ils s'en sortent avec l'augmentation du gasoil et les prix du sous traitanse na jamais augmenter depuis plus d'une disaines d'annee bien cordialement
-6
Le probleme est que : On ne peut pas avoir un contrat sans avoir un vehicule ...car on vous demandera toujours si vous avez un vehicule OUI ou NON si non ...ON est perdant ..Et lorqu'on a un vehicule il n' ya pas du boulot !!! quelle histoire ...
2
Salut ta juste a dir oui et ensuit tu loue le camion
0
Bonjour à tous,

Vendest tu résumes tout ce que je pense!
En effet j'aime bien de temps en temps aller sur ce genre de forum afin de voir certains se démener!
Comment peut on "créer" sa boite sans penser au principal : le CA.
Créer une entreprise est relativement simple. Hormis la paperasse je vous l'accorde.
Mais que compter vous faire si vous n'arrivez même pas à faire le principale: trouver un client!
Beaucoup demandent des conseils et des clients. Perso cela fait un peu plus de 3 ans pour moi. Croyez vous que c'est en restant derrière mon pc que cela c'est fait!
La concurrence est énorme. Ne croyez pas que l'on va vous donner des clients! C'est tous les jours que l'on se bat pour les garder. J'ai actuellement 7 chauffeurs et je n'y suis pas arrivé en claquant des doigts! Dites vous que passer un justificatif ne fait pas de vous un patron! Tout le monde peut l'obtenir. Regardez simplement les statistiques sur le taux de réussites des boites de transport qui tiennent 3 ou 4 ans ==> très peu...
Actuellement j'en uis à ma phase achat d'un entrepot et passage à la capacité grace à ma femme et le système d'équivalence pour passer en PL.
Mais j'ai commencé tout seul à bosser comme un chien en enquillant des jours puis des nuits et même parfois le week-end.
A l'heure actuelle les transports longues distances sont tjs de mon ressort afin de ne pas payer trop d'heures sup.
Alors un conseil: réfléchissez bien à ce que vous faites. Dites vous que si c'est si facile de faire du transport en moins de 3.5T, vous ne serez pas tout seul sur le marché!

Bon courage à tous
1
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
23 avril 2013 à 19:11
Bonjour micka 27

Juste quelques précisions meme si j'adhère en grande partie au propos, depuis juillet dernier les conditons d'accès a la profession se sont durcies et donc la formation aussi, elle est désormais plus chère plus longue et plus difficile ce qui concourt sans doute a un pré-tri. De plus depuis la meme époque les équivalences telles qu'elles existaient ont quasimment toutes disparue demeure simplement l'expérience pro mais qui s'est elle aussi précisée.

cordialement,
0