La sous traitance en transport -3t5
Résolu/Fermé
mk
-
A.A.C.F.T. Messages postés 197 Statut Membre -
A.A.C.F.T. Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si la sous traitance en transport de colis - 3t5 et bien payé??
Apres la creation de la sociéte ou m'adreser pour trouver du travail et une dernier chose je voudrai savoir si dans ce metier y a t'il du travail??
MERCI .
J'aimerai savoir si la sous traitance en transport de colis - 3t5 et bien payé??
Apres la creation de la sociéte ou m'adreser pour trouver du travail et une dernier chose je voudrai savoir si dans ce metier y a t'il du travail??
MERCI .
A voir également:
- Sous traitance transport
- Sous traitance transport pharmaceutique - Meilleures réponses
- Tarif sous-traitant amazon belgique - Meilleures réponses
- Tarif sous-traitance transport express - Forum Entreprise et sociétés
- Tap transport - Forum Entreprise et sociétés
- Prix du km pour livraison express - Forum Entreprise et sociétés
- Forfait 200 heures transport routier - Forum contrat de travail
- Lettre de demande de sous-traitance pdf - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour Mk,
Je vous déconseille fortement de créer une entreprise de transport sans avoir déjà, au minimum, un client qui puisse vous permettre de "survivre" financièrement.
Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver comme tous ces gens qui viennent sur ce genre de forum pour chercher des solutions, des clients, des partenaires ou autres... parce qu'ils bullent à la maison, véhicule prenant la poussière sur le parking, et charges s'accumulant jusqu'à l'agonie de l'entrepreneur. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs... trouvez un client AVANT d'acheter votre véhicule (voir même avant de créer votre entreprise).
Quand à savoir si la sous-traitance "paye bien".... c'est à vous d'établir vos tarifs au plus juste (à la virgule près) et de proposer vos services auprès de partenaires (clients particuliers, entreprises, transporteurs lourds de messagerie, entrepôts logistique, etc...).
Donc oui ça paye bien si vous arrivez à trouver un ou des clients qui acceptent vos services et surtout vos tarifs. Ne pas croire que les clients prennent toujours les transporteurs les moins chers...
Maintenant, ne vous attendez pas au jackpot dans cette activité. Concurrence rude et très disparate, marché saturé dans certaines régions et sur certains types de transport. La moindre erreur ne pardonne pas dans ce métier, surtout que cette profession est très (trop) simple d'accès et que n'importe qui peut s'improviser transporteur en moins de 1 mois, stage de 2 semaines en poche (niveau 3ème de collège en gros).
Voyez ce topic, il pourra sûrement vous intéresser:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4733280-transport-express
Cordialement
Je vous déconseille fortement de créer une entreprise de transport sans avoir déjà, au minimum, un client qui puisse vous permettre de "survivre" financièrement.
Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver comme tous ces gens qui viennent sur ce genre de forum pour chercher des solutions, des clients, des partenaires ou autres... parce qu'ils bullent à la maison, véhicule prenant la poussière sur le parking, et charges s'accumulant jusqu'à l'agonie de l'entrepreneur. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs... trouvez un client AVANT d'acheter votre véhicule (voir même avant de créer votre entreprise).
Quand à savoir si la sous-traitance "paye bien".... c'est à vous d'établir vos tarifs au plus juste (à la virgule près) et de proposer vos services auprès de partenaires (clients particuliers, entreprises, transporteurs lourds de messagerie, entrepôts logistique, etc...).
Donc oui ça paye bien si vous arrivez à trouver un ou des clients qui acceptent vos services et surtout vos tarifs. Ne pas croire que les clients prennent toujours les transporteurs les moins chers...
Maintenant, ne vous attendez pas au jackpot dans cette activité. Concurrence rude et très disparate, marché saturé dans certaines régions et sur certains types de transport. La moindre erreur ne pardonne pas dans ce métier, surtout que cette profession est très (trop) simple d'accès et que n'importe qui peut s'improviser transporteur en moins de 1 mois, stage de 2 semaines en poche (niveau 3ème de collège en gros).
Voyez ce topic, il pourra sûrement vous intéresser:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4733280-transport-express
Cordialement
Vendest tu résumes tout ce que je pense!
En effet j'aime bien de temps en temps aller sur ce genre de forum afin de voir certains se démener!
Comment peut on "créer" sa boite sans penser au principal : le CA.
Créer une entreprise est relativement simple. Hormis la paperasse je vous l'accorde.
Mais que compter vous faire si vous n'arrivez même pas à faire le principale: trouver un client!
Beaucoup demandent des conseils et des clients. Perso cela fait un peu plus de 3 ans pour moi. Croyez vous que c'est en restant derrière mon pc que cela c'est fait!
La concurrence est énorme. Ne croyez pas que l'on va vous donner des clients! C'est tous les jours que l'on se bat pour les garder. J'ai actuellement 7 chauffeurs et je n'y suis pas arrivé en claquant des doigts! Dites vous que passer un justificatif ne fait pas de vous un patron! Tout le monde peut l'obtenir. Regardez simplement les statistiques sur le taux de réussites des boites de transport qui tiennent 3 ou 4 ans ==> très peu...
Actuellement j'en uis à ma phase achat d'un entrepot et passage à la capacité grace à ma femme et le système d'équivalence pour passer en PL.
Mais j'ai commencé tout seul à bosser comme un chien en enquillant des jours puis des nuits et même parfois le week-end.
A l'heure actuelle les transports longues distances sont tjs de mon ressort afin de ne pas payer trop d'heures sup.
Alors un conseil: réfléchissez bien à ce que vous faites. Dites vous que si c'est si facile de faire du transport en moins de 3.5T, vous ne serez pas tout seul sur le marché!
Bon courage à tous
Juste quelques précisions meme si j'adhère en grande partie au propos, depuis juillet dernier les conditons d'accès a la profession se sont durcies et donc la formation aussi, elle est désormais plus chère plus longue et plus difficile ce qui concourt sans doute a un pré-tri. De plus depuis la meme époque les équivalences telles qu'elles existaient ont quasimment toutes disparue demeure simplement l'expérience pro mais qui s'est elle aussi précisée.
cordialement,