Revente d'appartement sous compromis

cedric - 21 oct. 2008 à 07:43
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 21 oct. 2008 à 09:14
Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les obligations d'une agence immobilière, lorsqu'elle possède un bien très attractif en vente sous compromis, mais pour lequel l'acheteur ne donne plus de nouvelles.
Dans les prochains jours, nous allons visiter le bien.
L'agent immobilier est pressé de vendre pour satisfaire les propriétaires et afin de régler cette affaire dans de bonnes conditions.
Que peut-on faire au niveau du prix notamment? L'agent immobilier peut / doit -il faire une proposition revue à la baisse, afin de faciliter la vente ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
21 oct. 2008 à 09:14
L'agent immobilier ne peut pas modifier le prix de vente sans accord du vendeur.

Par contre il peut baisser sa commission (il vaut 2% de quelque chose que 7% de zéro)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
1