Pome à chaleur air/eau

mymi92 - 20 oct. 2008 à 22:18
 maxime - 20 nov. 2008 à 19:44
Bonjour,
je suis en train de faire faire des devis pour installer une PAC air eau avec ECS si possible dans une maison ancienne de 80 m2 en région parisienne.
Aucun installateur ne m'a donné les mêmes informations sur les produits, l'utilisation, etc.. Le dernier ce soir m'a carrément incité à ne pas faire le chantier et installer une nouvelle chaudière à condensation.
En plus les devis vont de 12 000 à plus de 18 000 €.
Aucun n'est clair sur le COP et les performances.
Bref, je ne sais plus à quel saint me vouer...
Donc ma question est :
Est-ce qu'une PAC air/eau sur radiateurs en acier couplée à un ballon pour produire l'ECS fonctionne en autonomie en ile de France.
Et quel cout supplémentaire en électricité cela aura sur une année?
Et quelle performance puis-je attendre?
Enfin, quelle marque fonctionne le mieux en plein hiver? Daikin? CIAT? De Dietrich comme on me l'a proposé ce soir, ou Mitsubishi comme j'ai lu sur le forum
Et pour finir, est-ce que le système inverter dispense du MIT?
Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

bonjour, je suis technico-commercial pour un installateur partenair edf.

pour info, il existe deux types d'installations de pac air/eau :

-la relève de chaudière ( la production de chaleur est fournie principalement par la pac, tant que ses performances restent correctes et la chaudière existante vient prendre le relais en cas de température extérieure insuffisante )

-la substitution de chaudière ( dans ce cas, la chaudière est complètement retirée et un appoint élèctrique est intégré au système pour palier au manque de performances par température extérieure inssufisante ) dans ce cas l'installation est, sous réserve d'avoir été bien adaptée, totalement autonome.

pour ce qui est de la production ecs par un ballon bi-énergie ( pac / élèctricité classique ) je la déconseille du point de vue économique ( cette option à un cout trop élevé par rapport aux économies qu'elle fait réalisée )

je ne vous conseillerait pas spécialement une marque plus qu'une autre, elles ont aujourd'hui chacunes leurs avantages et leurs inconvénients ( les performances étant sensiblement les mèmes d'une marque à une autre ) car je vous dirigerait forcément sur une de celles que nous installons.

j'éspère vous avoir bien éclairé, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

salutations.julien.
0
Bonjour,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’ étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0