Installation d'une pompe à chaleur

Jean Floch - 20 oct. 2008 à 12:54
 Jean Floch - 20 oct. 2008 à 15:29
Bonjour,

J'envisage d'installer une PAC air/eau dans une maison individuelle située dans le Nord-Finistère. Je dispose actuellement d'un chauffage électrique d'une puissance totale de 15 Kw.
Je conserverai les radiateurs électriques pour les périodes de grand froid.

Mon idée est de faire fonctionner la PAC de jour, quand la température extérieure est de 8 à 14°C environ. (Dans cette région, les températures extérieures ne sont pas très basses en hiver, grâce au Gulf Stream). L'eau chauffée serait stockée dans une cuve et circulerait en fonction des besoin.
Mon premier problème est la dimension de la cuve.
Le second problème est la température optimale de l'eau dans la cuve.
Le troisième point est: faut-il 2 PAC, une air/eau, une autre eau/eau, pour amener l'eau à la meilleure température?

Quelqu'un utilise-t-il ou a-t-il déjà vu ce genre d'installation?

Toute suggestion ou conseil sera bienvenu.

Merci d'avance.

1 réponse

Thibo53 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 14:08
Bonjour,

Je ne suis expert mais cotre installation me semble compliqué! Vous voulez garder les radiateurs électrique avec en plus une PAC air/eau? Si c'est que vous souhaitez faire, je vous conseille plutot une PAC air/air. Surement moins onéreux à l'installation.
1
A l'attention de Thibo53.

En plus de mon chauffage électrique existant, j'ai conservé des radiateurs d'un chauffage au fuel, ainsi que pas mal de tuyauterie.
C'est pourqui je souhaite chauffer la maison par cisculation d'eau chaude.

Je vous présente mes excuses pour le manque de précision.

Cordialement.
0