Comment faire pour eviter d'etre saisi

Résolu
devin - 20 oct. 2008 à 12:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 oct. 2008 à 15:30
Bonjour,

puis je vendre mes meubles a un ami et les garder chez moi a titre provisoire pour eviter qu'un huissier me saisisse le peu qui me reste ? merci pour votre reponse

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 oct. 2008 à 16:58
Bonjour devin,

Si vous arrivez a rembourser votre dette, la saisie n'aura pas lieu.

Sauf erreur de ma part, il faudra qu'il y ait d'abord un titre executoire delivré par le tribunal apres que vous ayez pu expliquer votre situation.
0
Merci pour votre reponse

malheureusement je ne pourrai pas rembourser toute mes dettes plus de 400000 Euro
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
21 oct. 2008 à 15:30
Bonjour,

Des dettes a ce niveau, je pense qu'il vaut mieux que l'huissier saisisse un certain nombre de vos meubles et procède a une vente aux encheres? Vous risquez de "recuperer" plus que si votre ami vous les rachete provisoirement.

A moins que vous ayez la possibilité, a tres court terme de vous renflouer auquel cas l'huissier procedera a une saisie conservatoire, c'est a dire qu'il marquera vos meubles saisis ce qui vous en interdira la vente.

Si vous vendez a un ami et que vous conserviez les meubles chez vous, cela paraitra bizarre et d'autres moyens plus energiques pourraient etre mis en oeuvre et votre ami pourrait etre "mis dans le bain".

Situation difficile dans laquelle seule une personne qualifiée pourrait vous conseiller utilement, ce qui n'est pas mon cas.
0