Chaudière morte + infiltration sous toiture

fred - 19 oct. 2008 à 17:52
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 oct. 2008 à 19:36
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une maison et à peine arrivés, en voulant mettre en route la chaudière, nous nous sommes aperçus qu'elle était morte faute d'entretien. La maison n'était plus habitée lors de nos visites et nous avons fait confiance lorsqu'on nous a dit que tout fonctionnait parfaitement malgré l'âge avancé de la machine.
Par ailleurs, dans une chambre au dernier étage, le papier était gondolé au niveau de la fenêtre (un chien assis) donc on pensait qu'il était mal posé puisqu'on nous avait certifié que la maison était saine et en la visitant en plein été, rien ne semblait anormal. En enlevant le papier, le plâtre est tombé faisant un très beau trou nous permettant d'admirer les ardoises de dessous.
Ces deux problèmes sont-ils considérés comme des vices cachés ??? Pour la chadière, le devis est déjà très lourd et nous n'avions pas prévus ces dépenses et pour le toit, je pense que ça va être identique.
Peut-on se retourner vers l'agence ou le vendeur ???
Merci d'avance de vos réponses ; conseils.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 oct. 2008 à 19:36
Bonjour,
Vous le dites vous-même : vous avez vu que la chaudière était d'un âge avancé, que le papier était gondolé (vous auriez pu demander à jeter un coup d'oeil en dessous à ce moment là......il va être très difficile de considérer tout cela comme des vices cachés ! A mon avis vous n'aurez pas de recours contre le vendeur, vous achetez un bien ancien.
1