Caution à récupérer
Lili
-
Lili -
Lili -
Bonjour,
J'ai loué un appartement pour un an, sans faire un état des lieux, à des copains. Je suis partie au bout de 11 mois, en les ayant prévenus 1 mois avant, sans lettre recommandée. J'ai quand même une lettre signée des propriétaires comme quoi j'ai rendu les clés à telle date.
Cela fait 4 mois et demi, et ils ne veulent pas me rendre la caution de 350€.
Prétexte :
-Je n'ai pas signalé mon départ légalement
-109 € de tapisserie changée (ticket de caisse joint) Je l’avais à peine rayée à un endroit.
Suis-je dans mes droits pour réclamer cette caution avec la loi ? Est-ce que le tribunal occasionne des frais ?
Merci de m’aider (Je suis étudiante, et je découvre les mauvais cotés de la vie…).
Lili
J'ai loué un appartement pour un an, sans faire un état des lieux, à des copains. Je suis partie au bout de 11 mois, en les ayant prévenus 1 mois avant, sans lettre recommandée. J'ai quand même une lettre signée des propriétaires comme quoi j'ai rendu les clés à telle date.
Cela fait 4 mois et demi, et ils ne veulent pas me rendre la caution de 350€.
Prétexte :
-Je n'ai pas signalé mon départ légalement
-109 € de tapisserie changée (ticket de caisse joint) Je l’avais à peine rayée à un endroit.
Suis-je dans mes droits pour réclamer cette caution avec la loi ? Est-ce que le tribunal occasionne des frais ?
Merci de m’aider (Je suis étudiante, et je découvre les mauvais cotés de la vie…).
Lili
A voir également:
- Caution à récupérer
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
si tu as le double du document comme quoi tu as rendu les clefs en main propre signé de leur main oui tu es dans tes droits et les travaux tapisserie cela ne compte pas dans les degats
la loie veut qu'il ai 2 mois pour te rendre l'appartement sauf s'il prouve par entrpeuneur qu'ilopn fait des depenses pour ratraper le segats cause par toi , sinon tu est en droit de les attaques et demander 10 pour 100 par moi de retard sur la caution
pour preveu j'ai connu la me experience
la loie veut qu'il ai 2 mois pour te rendre l'appartement sauf s'il prouve par entrpeuneur qu'ilopn fait des depenses pour ratraper le segats cause par toi , sinon tu est en droit de les attaques et demander 10 pour 100 par moi de retard sur la caution
pour preveu j'ai connu la me experience