Charges locatives indument percues
pamoi
-
jak67 Messages postés 959 Statut Membre -
jak67 Messages postés 959 Statut Membre -
Bonjour, je suis locataire en hlm et je paie donc des charges locatives , dont une partie correspond au nettoyage des parties comunes ( escalier, vide ordures) . problème ces dernières ne sont pas nettoyées comme elles devraient l'etre; deux fois par semaine comme me l'a précisé la gérante, mais une fois par mois quand je lui fait remarquer. elle m'a dernièrement précisé que ce devait etre nettoyé "quand c'est sale !" cela fait maintenant 4 mois que cela dure. que puis-je faire? merci ;
A voir également:
- Charges locatives indument percues
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Charges abusives ? - Forum Louer un logement
- Loyer d'habitation et charges locatives : ti de metz - Forum Habitation
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Décret 1987 charges locatives - Guide
3 réponses
Demander en A+R le détail des charges qui sont imputées. C'est obligatoire de le fournir lors de l'apurement annuel.
bonjour et merci de bien vouloir m'aider. j'ai en ma possession le détail des charges locatives et c'est pour cette raison que je me permet de de mander mon "du" auprès de ma gerante . je connais le montant exact des charges locatives (50 pour cent) qui sont destinées au nettoyage des parties comunes. je lui ai dailleurs rappelé mais elle montre une mauvaise foi évidente. je l'ai aussi invitée a venir voir l'état de propreté de l'escalier..... elle n'a pas le temps ! mais nul doute que demain , puisque je me suis ( pour la quatrième fois en quatre mois ) plein aujourd'hui , l'escalier aura été nettoyé( pas le vide ordures). que faire ? ne pas payer la partie des charges concernant le nettoyage des parties comunes?
Vous lui faite un A+R lui signalant que ce n'est pas parce qu'une facture est reçu qu'il faut bêtement croire ce qui est écrit.
En effet habitant sur place il m'a était loisir de me rendre compte que l'entretien ne correspond pas à ce qui est facturé mais à un nettoyage tous le 1 voir deux mois.
Dans ces conditions soit vous me remboursez le trop perçu et vous faites votre le litige avec l'entreprise de nettoyage soit je transmet le dossier à l'adi et a DGCCRF.
lien de l'adil:
http://www.anil.org/adils/carte.htm
lien de DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
En effet habitant sur place il m'a était loisir de me rendre compte que l'entretien ne correspond pas à ce qui est facturé mais à un nettoyage tous le 1 voir deux mois.
Dans ces conditions soit vous me remboursez le trop perçu et vous faites votre le litige avec l'entreprise de nettoyage soit je transmet le dossier à l'adi et a DGCCRF.
lien de l'adil:
http://www.anil.org/adils/carte.htm
lien de DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf