Est ce un vice caché?

didlinne - 15 oct. 2008 à 14:16
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 oct. 2008 à 17:04
Bonjour,
je viens d'acquérir une petite maison de style plein pied, et lors de la visite de la maison, nous avons demander la structure de la maison car celle ci étant caché par des plaquettes de parements, on ne savais pas voir l'état du mur.
l'ancienne propriétaire nous a dit que c'étais du parpaing +enduit, mais vus son age elle avais rajouter des plaquettes dessus car elle ne savais plus entretenir les façades.
Nous avons signer chez le notaire, puis on a commencer les travaux pour aménager le garage en habitation, et surprise la structure de la maison est du bois, aucun parpaing.en faite nous avons acheter un chalet de 105000 euro et si on avait su avant on l'aurai jamais acheter de plus ai que juste avant de signer , elle nous a dit qu'une source se situer sous la maison!!!!
Je sais pas trop si cela un vice caché même dans le diagnostic de la maison, il est écrit mur en béton+isolant+vide d'air alors qu'il y a rien de tout cela surtout que le bois est bien abimer
y a t-il un recourt ou une démarche a suivre car o doit tout refaire pour éviter des infiltration d'eau et que la bois ne pourrisse.
merci pour vos réponses a venir

7 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 oct. 2008 à 16:34
Du document d'achat que vous avez signé chez le notaire, comment est indiquée la structure de la maison ?

Que dit le descriptif du bien vendu ?

Relisez bien calmement le document et ne repondez pas je l'ai deja lu au moins dix fois.

Faites le au moins une fois serieusement et je pense que vous risquez de decouvrir d'autres choses qui vont vous surprendre.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 oct. 2008 à 17:04
Ces termes difficiles a comprendre, il n'y a qu'a les mette sur le forum et il y a bien quelqu'un de competent qui pourra apporter une reponse.

On verra ensuite ce qui peut etre fait.
1
c'est ce que j'ai ais ce matin, mais ils m'ont dit que c'etais jutse a titre informatife et que c'etais pas garantie, en gros il m'a fait comprendre que c'étais des suppositions!!!!
0
Bonjour,

Qui vous a dit sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celui qui a effectuer le disgnostic, que ca n'avais aucune valeur juridique, car ils ne pouvais pas voir atraves, mais je toruve ca aberant de berner les gens sur les produits!!!
depuis ce matin je suis en route avec ca, et ca commence vraiment a m'enerver et a ne pas trouver de solution, en tou cas merci beaucoup pour vos reponses
0
r merci encore, pour les conseils,la dame qi vivait la, nous a laisser des papiers sur les plaquettes qu'elle afait poser, et j'ai appeler l'entreprise, et ils m'on confirmer par telephone que c'étais bien une ossature bois rien que par les produits utiliser, je sais pas si avec ca je peut quand mmee esperé avoir quelque chose avec ce papier en tant ke valeur juridique pour tromperie sur le bien,en tou cas je ver suivre ton conseil et relire le contrat mais y a des therme qui sont pas toujours faciles a comprendre
0
15 oct. 2008 à 14:24
Il y a peut-etre des explications a demander a l'entreprise qui a effectué le diagnostic ... et a l'ancien proprietaire.
Il suffirait de lui faire miroiter la resolution de la vente pour tromperie sur la marchandise, les frais finaissant bien sûr a sa charge. Vous verrez sa reaction.
-1