Remplacement serrure

mareth - 15 oct. 2008 à 14:11
 Prunedezil - 27 sept. 2010 à 15:16
Bonjour, j'ai fais changer ma serrure, toutes nos clés accrochaient et beaucoup de difficulté pour ouvrir, j'ai pris les devant avant qu'une clé casse dans la serrure. je suis logée en HLM j'ai donc téléphoné on m'a répondu qu'il n'y avait pas de service serrurerie je devais faire appel à l'extérieur et que de toute façon s'était à moi à payer. Un serrurier est donc venu facture 280.00 euros, il a précisé sur la facture usure (elle a 15 ans notre serrure) et m'a laissé l'ancien modèle.
Il ne veule pas me rembourser.
J'avais lu que le propriétaire devait payer s'il s'agissait d'usure?
Quel texte pour leur répondre?
Merci d'avance

5 réponses

merci j'ai contacté la cnl et l'adil et je suis dans me droits, donc je ferai le nécessaire et j'irai jusqu'au bout, merci et à bientôt
10
c'est de l'usure normale, c'est une porte blindée avec des clés spéciales et au bout de 15 ans ça accrochait pas mal et quand je vais partir (j'espère dans très longtemps) il faudrait que je refasse venir un serrurier, galère glaère, il me faudrait simplement des textes précis, ou de la jurisprudence. En plus dans mon bail il précisé que le locataire doit faire les petits entretiens mais le changement, et en ce qui concerne une serrure comme j'ai il n'y a pas de petites pièces à changer, à vous lire
0
Bonjour, j'ai rencontré un problème similaire, avez-vous trouvé de la jurisprudence ou des textes précis? Pourriez-vous m'indiquer où?? Merci!
0
j'ai oublié de finir une phrase, le changement est à faire par le propriétaire en cas d'usure, et je l'avais mis dans le courrier
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
15 oct. 2008 à 14:22
Il y a usure normale et anormale.

S'ils ne veulent pas payer, à votre départ vous remettez l'ancienne serrure.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
15 oct. 2008 à 14:36
Le propriétaire vous doit le clôt (c'est à dire une porte et un système de fermeture fonctionnel).
Iil n'y a que sur ce point que vous pourriez peut être obtenir gain de cause.

Même avec une porte blindée il n'est pas si compliqué de changer la serrure.

Entretien d'une serrure:
http://www.serruremuel.com/informations.asp

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1050328570&renderall=on
-2