Refus appartement, prendre avec mes parents ?
DraGula
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
-
14 oct. 2008 à 20:31
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 oct. 2008 à 19:37
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 oct. 2008 à 19:37
A voir également:
- Refus appartement, prendre avec mes parents ?
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- T3 definition appartement - Guide
- Mes parents m'ont mis dehors que faire ✓ - Forum Aides et allocations
5 réponses
DraGula
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
15 oct. 2008 à 10:50
15 oct. 2008 à 10:50
Bonjour, et merci pour votre réponse.
J’ai du mal m’exprimer, je ne parle pas de domicilier mes parents dans un T2, seulement contourner le problème.
Globalement je souhaite apporter à l’agence 2 fiches de paie (vu qu’il n’y a que ça à leurs yeux), la mienne et celle de mon père par exemple. Couvrent largement le 3,5x du loyer.
D’un point de vu moral cela ne me pose pas problème, mais comme je le disais plus au niveau fiscal.
Sont vraiment bornées les agences quand même… Mon dossier est béton !
Merci
Kreg
J’ai du mal m’exprimer, je ne parle pas de domicilier mes parents dans un T2, seulement contourner le problème.
Globalement je souhaite apporter à l’agence 2 fiches de paie (vu qu’il n’y a que ça à leurs yeux), la mienne et celle de mon père par exemple. Couvrent largement le 3,5x du loyer.
D’un point de vu moral cela ne me pose pas problème, mais comme je le disais plus au niveau fiscal.
Sont vraiment bornées les agences quand même… Mon dossier est béton !
Merci
Kreg
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
15 oct. 2008 à 13:05
15 oct. 2008 à 13:05
Non les agents ne sont pas spécialement bornés (et j'en suis un) et votre dossier n'est pas du tout "béton" car vous présenteriez un ratio de 41% d'endettement !
Si vous apportez deux fiches de salaire ce seront celles des "colocataires" ! donc en l'occurrence votre père et vous.
Or je suppose vos parents mariés sous le régime légal....donc maman devra signer elle aussi (ça commence à se compliquer non ?). Le bail pourrait peut-être être transformé en bail résidence secondaire....pas évident pour vous ! A l'inverse si c'est de l'habitation principale (très probable) ça va vite devenir problématique pour vos parents !
Si vous apportez deux fiches de salaire ce seront celles des "colocataires" ! donc en l'occurrence votre père et vous.
Or je suppose vos parents mariés sous le régime légal....donc maman devra signer elle aussi (ça commence à se compliquer non ?). Le bail pourrait peut-être être transformé en bail résidence secondaire....pas évident pour vous ! A l'inverse si c'est de l'habitation principale (très probable) ça va vite devenir problématique pour vos parents !
DraGula
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
15 oct. 2008 à 19:25
15 oct. 2008 à 19:25
Merci pour ces précisions. C'est très clair.
Concrètement il n’y a pas de solution miracle pour les petits salaires.
Dur dur d’être honnête.
Concrètement il n’y a pas de solution miracle pour les petits salaires.
Dur dur d’être honnête.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
15 oct. 2008 à 19:37
15 oct. 2008 à 19:37
C'est difficile en effet. En fait il y a un problème "politique" dans la location, le fait d'avoir surprotégé à outrance les locataires mauvais payeurs provoque une véritable sclérose du marché. Il faut comprendre la prudence des bailleurs qui sont loin d'être des "nantis", ils ont aussi très souvent besoin de leurs revenus locatifs pour boucler les fins de mois.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
14 oct. 2008 à 20:53
14 oct. 2008 à 20:53
Bonsoir,
Si l'on suit les règles de l'endettement maximum vous ne devriez pas dépasser 600 à 650 € de loyer chargé, cette agence fait normalement son job ! Ce serait aussi bien plus raisonnable pour vous, à moins que vos "astreintes" soient importantes (auquel cas vous les intégrez dans vos revenus).
Le bail que vous ciblez est certainement "habitation principale non meublée" aussi il parait difficile que vos parents, possesseurs de 2 maisons donc de leur habitation principale, acceptent de se domicilier dans un T2 !
Si l'on suit les règles de l'endettement maximum vous ne devriez pas dépasser 600 à 650 € de loyer chargé, cette agence fait normalement son job ! Ce serait aussi bien plus raisonnable pour vous, à moins que vos "astreintes" soient importantes (auquel cas vous les intégrez dans vos revenus).
Le bail que vous ciblez est certainement "habitation principale non meublée" aussi il parait difficile que vos parents, possesseurs de 2 maisons donc de leur habitation principale, acceptent de se domicilier dans un T2 !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DraGula
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
15 oct. 2008 à 14:03
15 oct. 2008 à 14:03
Il est béton dans le sens où j’ai 2 garants fonctionnaires bon salaire + accessoirement ma boite qui en plus de payer les honoraires assure 18 mois de loyer.
Sans oublier l’intéressement et la participation. Bref le ratio d’endettement, ça me fait bien marrer…
Borné peut être pas, mais compréhensive certainement pas.
Effectivement mes parents sont mariés sous le régime légal… Compliquer oui, mais comment faire autrement !??!
C’est pas en 1 mois que je vais être a 15K de plus.
Surtout que ça ne changerait en rien ma vie à part faire plaisir aux agences. Triste.
Problématique à quel niveau vous pensez ?
Merci.
Sans oublier l’intéressement et la participation. Bref le ratio d’endettement, ça me fait bien marrer…
Borné peut être pas, mais compréhensive certainement pas.
Effectivement mes parents sont mariés sous le régime légal… Compliquer oui, mais comment faire autrement !??!
C’est pas en 1 mois que je vais être a 15K de plus.
Surtout que ça ne changerait en rien ma vie à part faire plaisir aux agences. Triste.
Problématique à quel niveau vous pensez ?
Merci.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
15 oct. 2008 à 15:51
15 oct. 2008 à 15:51
Les agences n'agissent pas par plaisir ! Il n'y aucune joie à refuser un dossier ou pire à ne pas trouver de logement pour certaines personnes qui passent nous voir....croyez le bien.
Simplement pour expliquer un peu le ratio des 30% : on applique cela par analogie avec la législation concernant les prêts immobiliers. Un bailleur qui accepterait des ratios supérieurs aurait, en cas de problèmes de paiement des loyers, beaucoup de mal à défendre son dossier en justice car les juges auront probablement tendance à rejeter la responsabilité sur celui qui a pris un risque inconsidéré/
Les problèmes sont ceux liés à la domiciliation, changement des adresses....etc, voire même s'ils voulaient vendre leur propre maison ils pourraient être assujettis à la "plus value"....
Simplement pour expliquer un peu le ratio des 30% : on applique cela par analogie avec la législation concernant les prêts immobiliers. Un bailleur qui accepterait des ratios supérieurs aurait, en cas de problèmes de paiement des loyers, beaucoup de mal à défendre son dossier en justice car les juges auront probablement tendance à rejeter la responsabilité sur celui qui a pris un risque inconsidéré/
Les problèmes sont ceux liés à la domiciliation, changement des adresses....etc, voire même s'ils voulaient vendre leur propre maison ils pourraient être assujettis à la "plus value"....