Demission sans avoir signé mon cdi

natoun - 14 oct. 2008 à 15:17
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 14 oct. 2008 à 16:23
Bonjour,

je suis en cdi, depuis le 1.06.2008 je n ai pas signé mon contrat ,aujourd'hui je voudrai partir pour trouver un temp plein,que dois je faire?

3 réponses

Dansemacabre
14 oct. 2008 à 15:21
Pas de contrat, pas d'obligation. Vous pouvez donc partir.

D'ailleurs votre employeur est en faute de vous avoir fait travailler sans contrat de travail signé.
0
attention ! c'est un cdi donc aucun écrit n'est obligatoire sauf si c'est un temps partiel : vous indiquez que vous souhaitez trouver un temps plein. combien d'heures faisiez vous ?

si vous faisiez 35 h, alors votre employeur n'est aucunement en faute. par contre, si vous partez du jour au lendemain sans prévenir, vous êtes en faute et il est en droit de vous réclamer des dommages et intérêts !

Il faut adresser une lettre de démission (en lr/ar) et surtout respecter le préavis (consulter votre convention collective pour connaître la durée). tout en gardant à l'esprit que puisque vous demissionnez, vous ne pourrez pas bénéficier des assedic...

par contre si vous faisiez moins de 35 h, alors là votre employeur est en faute ! il aurait dû vous faire signer un contrat à temps partiel... et il me semble que vous pourriez même solliciter devant les prud'hommes sa reconduction en cdi à temps plein...

quoi qu'il en soit, a mon avis, ce serait quand meme plus sympa de l'avertir, mais bon, chacun fait ce qu'il veut...
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
14 oct. 2008 à 16:23
"et il me semble que vous pourriez même solliciter devant les prud'hommes sa reconduction en cdi à temps plein... "
==> oui, dans la mesure ou les 35h ne sont pas effectuées et qu'il n'y a pas de contrat de travail, l'employeur est en tort et la requalification du contrat en CDI temps complet sera certainement le résultat d'un délibéré de CPH...avec toutes les indemnités qui en découlent
-1