Besoin d'aide et conseil pour une démission

jerem720 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 11:59
jerem720 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 12:46
Bonjour,

comme le titre l'indique je suis en cours d'un changement de travail.
suite à la lecture de plusieurs texte de loi à ce sujet surtout concernant la rupture d'un contrat à l'amiable, je manque d'info sur le préavis !

je souhaiterai savoir s'il ya une possibilitée de négocier son temps de préavis voir même de le supprimer ?

car je souhaiterai commencer mon nouveau travail (dès qu'un accord et une promesse d'embauche est signée) dès je j'ai quitté mon poste actuel

est ce possible ? comment dois je mis prendre ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour, avant tout vous ne precisez pas si vous etes en cdd ou cdi. les preavis change en fonction des conventions collectives.Reportez vous a votre conventions ou tout est expliqué.Attention si vous etes en cdd votre employeur est en droit de vous demandez les salaires kil aurez du vous versé pas en cdi; Des accord sont toujours possible en fonctions des rapport que vous entretenez avec votre employeur. Bon courage
0
jerem720 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 12:46
merci pour ta réponse !

j'avais oublié

je suis en CDI depuis 4 ans, la relation avec mon employeur se passe plutot bien !

donc il serait possible que je négocie l'annulation de mon préavis afin de commencer mon nouveau travail directement derrière ?
-1