Je ne suis pas le père biologique

archinard57 - 13 oct. 2008 à 09:39
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 oct. 2008 à 13:28
Bonjour,
il y'a quelques mois j'ai reconnu le fils de mon amie alors que je ne suis pas le père biologique. Mon amie m'a dit que le jour ou je la quitte elle me fera payer une pension alimentaire. Suis-je obligé de la payer?

3 réponses

Bonjour archinard57,

Ton amie a tout à fait raison. Le jour ou vous vous separez, tu garde tes devoirs envers l'enfant que tu as reconnu. Au même titre que si demain tu venais à disparaitre il héritera de ca que tu aura laissé derrière toi.
Il y a une "fausse solution" qui peut eventuellement t'aider, voit avec ton amie s'il est daccord qu'en cas de separation qu'elle ne te reclame rien pour l'enfant si elle accepte tu fais des ecrits devant le notaire en gardez une copie chacun. officiellement il me semble que ca n'a pas vraiment de valeur (mais encore faut il le savoir) puis sela permettra de rappeler à chacun l'engagement pris lors de la reconnaissance de cet enfant. ton amie je ne pense pas qu'elle rechercher le "confort" d'une pensoin ou d'un heritage mais simplement que l'enfant grandisse avec un père...

Cdt,

Dj.
0