Je recherche un moyen de retrouver mon père biologique

P-tite-mel Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis à la recherche de mon père biologique. Depuis que j'ai 7 mois je suis en famille d'accueil. Ma mere biologique m'a acouché à Domicile et est aujourdh'ui elle est SDF depuis plus ou moins 7 ans. Elle a eu 3 enfants mais on a tous les 3 un pere différent et du coup je sais pas comment faire. Tout ce que je sais c'est qu'il s'appelle Christian, qu'il est blond, et qu'il a les yeux bleu. (Du moins c'est les seuls détails que ma mere biologique accepte de me dire quand je vais la voir, dans la rue). Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

gehi Messages postés 18759 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   504

Bonjour,

Tu portes donc le nom de ta maman ?
Les 3 enfants que t'a maman a mis au monde, portent donc son nom?
As tu des contacts avec frère/sœur?
As tu encore des grands parents, des oncles/tantes/ des personnes qui pourraient te donner quelques renseignements, car avec ce que tu sais, ce n'est guère possible de retrouver ton père biologique .
Il faudrait au moins connaître son nom de famille, et sa date de naissance.
A l'âge de 7 mois, tu dis être placée en famille d'accueil, est-ce toujours la même famille.
De qui tiens tu le renseignement que tu as été placée à l'âge de 7 mois ?

A+

2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

avec aussi peu de renseignements, vous n'avez absolument aucune chance de retrouver votre père.
0
P-tite-mel Messages postés 3 Statut Membre

Même pas un peu?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Comment voulez-vous trouver un personne s'appelant Christian, avec les yeux bleus et les cheveux blonds ?
1
P-tite-mel Messages postés 3 Statut Membre

ouias. Bref. Merci bonne soirée.
0
IllonaH

Bonjour je m'appelle Illona j'ai 20 ans et je recherche mon père. Mon père était le cousin de la meilleure amie de ma mère c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. Je sais qu'ils ont été ensemble plus ou moins 1 ans mais que ma mère a fait un déni de grossesse de 5 mois. Quand elle lui a annoncé qu'il serai père il a fuit sans même donner de nouvelles. Tout ce que je sais c'est qu'il s'appelle Nelson qu'il travaillait sur des chantiers et qu'il était algérien.  Je sais également qu'il vivait dans une ville à côté de l'endroit où je suis née. J'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner pour le retrouver. Depuis toute petite j'ai toujours voulu voir à quoi il ressemblait, si je lui ressemblais, connaître son histoire mais je veux aussi qu'il me réponds à mes questions notamment pourquoi il a préféré fuir et si il regrette. J'aimerai aussi savoir si j'ai des frères et sœurs même si je pense que c'est fort probable. J'aimerai connaître mes origines, ma famille paternels. Si vous pouviez m'aider ou me donner des conseils je vous en remercie d'avance.

0
LaBeotienne Messages postés 3450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 356

Bonjour

Dans votre 1er post il s'appelle Christian, blond aux yeux bleus, et maintenant c'est Nelson, Algérien. Oui je sais qu'on peut être Algérien blond aux yeux bleus, le prénom est bien plus improbable. Les pistes sont bien brouillées.

0
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407 > LaBeotienne Messages postés 3450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les pseudos et les IP sont différents, le contexte est également différent (aucune notion de famille d'accueil dans le message d'Illona) donc, a priori, on peut estimer qu'il s'agit de deux personnes différentes.

1
LaBeotienne Messages postés 3450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 356 > DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au temps pour moi.

Je n'ai pas regardé les dates, alors que j'en ai l'habitude. Je file m'auto-flageller et cacher ma honte. ^^

0
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407 > LaBeotienne Messages postés 3450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Flagellation avec orties fraiches de préférence !

0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, tu peut essayer un test ADN, si un membre de ta famille en a fait un aussi , tu pourais le retrouver de cette manière.

https://www.myheritage.fr/dna/dna-test-kit#:~:text=Le%20kit%20MyHeritage%20DNA%20vous,ne%20prend%20que%202%20minutes.

ps: il existe d'autres sites de ce genre et évidemment s'ils sont éventuellement dessus , faudrait faire d'autres test sur ces derniers

https://www.zdnet.fr/guide-achat/tests-adn-les-meilleurs-kits-genealogiques-de-2022-39938205.htm

https://www.bfmtv.com/societe/il-parait-qu-on-se-ressemble-ils-ont-decouvert-le-secret-de-leurs-origines-grace-a-des-tests-adn-en-kit_GN-202202090006.html

0
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

En France, les tests ADN ne sont recevables que s'ils sont réalisés dans le cadre d'une action judiciaire ou dans le cadre de travaux scientifiques encadrés.

On peut bien sûr en acquérir sur le Net, mais leur fiabilité n'est pas toujours garantie et ils sont interdits en France et punissables d'une amende allant de 3750 à 15 000 euros et d'une peine d'emprisonnement d'un an

Les détails ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2617375-test-adn-definition-origine-comment-faire-resultat/

0