J ai encore la question de l appel..

sisi - 11 oct. 2008 à 22:04
 sisi - 11 oct. 2008 à 23:19
Bonjour,
j ai fait appel a mon jugement car le jugement n etait pas clair et est illogique. bref, le pere de mes enfants fait le mort c est a dire que mon avocate a donné ses conclusions et mon ex n aurait visiblement pas d avocat , ni d avoué..alors qu il est au courant. la question est quoi faire?? mon avoué a dit qu il allait en parler au conseil d etat pour assigner le pere de mes enfants avec un huissier.
est ce que je dois payer l huissier en question??
que pensez vous qu il se passe si il n a effectivement personne pour le representer??
pourquoi un homme reagit de telle sorte?

4 réponses

ce sujet concernant la lenteur délibéré de la procedure est interessant !

sisi, je subis a peu pres la meme chose ... mon exfemme a les enfants et a trainée pour accélérer la procedure de divorce..
idem, je n'ai pas compris pourquoi... mais bon ! je n'ai pas trop chercher non plus..

Je dois avouer que la tendance s'inverse maintenant... c'est moi qui prend mon temps car le frein qu'elle a mis au départ se retourne petit a petit contre elle... finalement, le non-prononcé du divorce me permet des actions (contre elle bien sur) que je n'aurais pas pu mener dans le cas d'une finalisation (d'un jugement définitif)
en fait, le fait que les décisions soient encore provisoires m'arrange !! (parcequ'il m'a fallut bien 1 an avant de refaire surface et d'avoir les idées claires !)

Je vais donc laisser trainer les procedures et cumuler ses fautes (dans le but de récupérer mes enfants bien sur !!)
C'est mesquin je sais ! mais j'adore !
0
oui je vous comprends d une certaine manière sauf que pour ma part , il est hors de question que je laisse mes enfants de 16 mois dormir par terre et il est egalement hors de question que mes enfants subissent l alcoolemie de leurs pere du moins pour l instant.
bref des conditions d hygiène que je ne veux pas qu elles subissent a cet age car elles sont trop fragiles et trop jeunes pour discerner et pour eventuellement parler et se défendre du moins par la parole.
donc j espere qu un juge ou une personne va faire quelque chose de positif en attendant l appel puisque visiblement monsieur a décidé de prendre son temps et bien qu il prenne son temps car si il continue je demande un point rencontre en référé en attendant que monsieur se reveille.
0
de plus, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre puisque mon avocate a été obligé de donner ses conclusions avant le 8 de ce mois et c est un ordre qui lui a été communiqué.
elle a rencontré l ancienne avocate de mon ex et cette derniere a repondu qu elle n avait pas de nouvelles de lui. et que monsieur n a pas fait non plus appel a ses services.
bref je trouve bizarre que mon avocate ait des ordres et qu aujourd hui nous sommes sans nouvelles de lui sauf que je l ai vu la semaine derniere pour la derniere fois.
j ai l impression qu il essaye de se défiler de ses droits ou de ses devoirs mais je crois savoir qu il est qd meme obligé de prendre un avoué chose qu il n a pas fait non plus . alors je ne sais quoi penser mis a part le fait qu il se desinteresse de ses enfants .
normalement il doit me payer une PA entre le 1 et le 5 du mois : et ça non plus il ne le fait pas .. alors je ne sais pas reellement ce qu il veut surtout qu en plus au depart c est lui qui m a assigné
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
11 oct. 2008 à 22:07
Bonsoir,

Il exerce son droit de visite??
-1
oui il exerce son droit de visite.
enfin je lui emmene les enfants a condition evidemment que la fameuse presence du tiers soit present. excuse parfois je ne suis pas tres claire dans les mots.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
11 oct. 2008 à 22:12
Ok, donc pas d'incapacité physique a poursuivre la procédure (hospitalisation par exemple)
Il fait trainer la procédure.
-1
oui je pense aussi sauf que mon avocate veut que l appel se passe au mois de decembre car il va y avoir discution sur son droit d hebergement qui n est pas reglo.
mon avoué a dit qu il allait en parler au juge pour qu il soit assigner rapidement avec un huissier puisqu en plus mon avocate devait rendre ses conclusions avant le 8 de ce mois . qu en pensez vous . auriez vous vous aussi des conseils a me donner? ne pensez vous pas que ce comportement risquerai de lui porter prejudice?
0