Probleme avec preavis

tony - 11 oct. 2008 à 15:16
 tony - 11 oct. 2008 à 15:34
Bonjour, nous faison construire une maison qui devait se terminer le 15 nov 2008. nous avons poser notre preavi pour le 30 novembre ( avec les 3 mois) mais aujourd'hui la maison est loin d'etre fini. j'aimerais savoir si mon proprietaire peu me mettre a la porte de l'appartement. je minquiete fortement surtout que nous avaons un bout de chou de 3 mois.

en vous remerciant d'avance pour vos reponces.

2 réponses

Bonjour,

En donnant votre préavis, vous avez de votre propre chef résilier le contrat de location qui vous liez avec votre bailleur. En théorie, à la fin du préavis, vous devez quitter les lieux. Si vous restez vous êtes occupant sans droit ni titre. La période hivernale débutant le 1er novembre, votre propriétaire ne pourrra obtenir votre départ forcé. Continuez de payer votre loyer .
En pratique, il vaut mieux demander à votre bailleur un report de préavis. Si vous aviez de bonne relation, il peut accepter votre demande pour peu qu'il n'est pas encore trouver un nouveau locataire. Il pourrait vous demander de signer un nouveau contrat au bout du préavis comme si vous étiez un nouveau locataire. Mais ne lui soumettez pas l'idée, il pourrait augmenter les loyers. Jouez la franchise, expliquez votre situation et tout devrait bien se passer surtout en période de crise.

Bon courage

Nicolas
0
merci beaucoup de cette reponse qui nous redonne beaucoup d'espoir. nous allons tout de suite voir avec notre proprio pour augmenter le preavis.

bonne journée et encore merci merci merci
0