Divorce ou séparation de fait

perle - 11 oct. 2008 à 10:08
 perle - 12 oct. 2008 à 09:40
Bonjour,
Y'a-t-il une différence dans la procédure d'un divorce et la séparation de fait? Je veux dire par là, est-ce-qu'on paye la meme somme à un avocat pour un divorce que pour une séparation de fait?

Mon mari et moi sommes séparés depuis peu, chacun son appart. Nous avons vu un avocat pour un divorce.
Aujourd'hui, on ne sait pas où on en est. On se rend compte que l'on a encore des sentiments. mais on a un peu peur de précipiter les choses. Mon mari pense qu'on devrait attendre un peu pour repartir à zéro.
Je ne sais pas si l'on doit continuer la procédure de divorce. Quelles sont les conséquences aux yeux de la loi si l'on ne divorce pas, mais chacun son appart?(un peu compliqué, je sais!).
Sans oublier qu'on a une petite fille, dont j'ai la garde.

2 réponses

Bonjour Perle,

Je me permets de te répondre car en ce moment, je vie une situation de séparation et je surf pour me renseigner. Alors en premier lieu, il existe la séparation de fait, pas d'avocat c'est gratuit puisque décidé entre 2 personnes uniquement.
Ensuite la procédure de séparation de droit et le divorce qui te coutera quasi pareil.

J'ai fait une recherche avec "séparation de fait" sur le moteur de recherche google et tu verras plus clairement ce que je veux dire.

Bonne chance à toi
0
Merci pour les renseignement.
Bonne chance à toi aussi.
0