Droit des parents

shandril - 11 oct. 2008 à 09:49
 shandril - 11 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,

Je suis actuellement séparée de mon conjoint avec lequel j'ai eu un enfant.

Nous n'étions pas marié, ià ce jour je vis avec une personne du même sexe et nous sommes pacsée.

Je viens de recevoir une convocation du JAF pour mon fils.

Je sais que mon ex conjoint veux instaurer le fait que tant que je viverais avec une femme je ne pourrais pas voir mon fils.

Le juge peux il prendre en compte cette demande et m'interdir de voir ou d'avoir mon fils ?

Merci de votre aide

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
11 oct. 2008 à 13:17
Non tu auras le droit de voir ton enfant. Tu es sa maman et tu ne représentes pas de danger pour lui.

Cependant, le juge va qd même regarder si tu n'as juste pas trouver dans le père un géniteur (pour toi et ta compagne) surtout si dans le cas tu empêcherais le père de s'occuper de son fils.
1
Non la dessus y'a pas de problème car j'ai un autre enfant une fille de 9 ans qui vis avec moi et j'ai vécu six ans avec mon ex.

Par contre avant de me mettre avec ma concubine il à proféré des menaces de mort à son encontre c'est pour cela que je l'ai laissé partir avec mon fils pour pas qu'il mette ces plans à exécution et pour pas que mon fils soit pris entre deux feus

Le problème c'est qu'il demande une enquête sociale pour mon "mode de vie" et c'est cela aussi qui m'inquiètes.

Nous avions tous les deux achetés une maison mais il voulait bloquer la vente si je récupérais mion fils c'est pour cela que je n'ai rien fais avant, peut-on m'en tenir rigueur?

Merci
0