Divorce et surendettement donc 2 dossiers

ERIKA - 9 oct. 2008 à 09:12
 lou - 26 juin 2009 à 10:56
BONJOUR ,mon mari et moi avions déposé un dossier de surendettement vers le 19/09/08 donc pas encore passé en commission nous devons 90000 EURO mais ces dettes c'est moi toutes seule qui les ai faites en signant a sa place car je n'arrivais plus a remboursé les creanciers donc je faisais des credits pour en remboursé un autre jusqu'a ne plus pouvoir remboursé mais la nous entamons une procedure de divorce avec consentement mutuel donc lundi j'ai du cloturé le dossier de surendettement en cours pour en refaire un chacun mais comme je ne veux pas lui laissé les dettes que j'ai fait a son insu la banque de france m'a dit que mon mari devait allé déposé plainte pour ce désengagé des credits que j'ai fait il doit allé voir al maison de la justice un juge de l'execution CROYEZ VOUS QUE SA VA MARCHER et que c'est moi qui vais tout payé je ne sais pas comment car en me retrouvant seul avec mon garçon de 15 ans j'aurais le loyer et les charges courantes je ne pourrais pas du tout payé et je gagne avec heures supplementaire 1200 euro MERCI DE ME REPNDRE J'AI PEUR ET JE SUIS PERDU

3 réponses

si vous ete seul a remboursser la banque de france peut procéder a un rétablissement personnelles c'est a dire effacer toutes vos dettes mes c'est le juge qui décide bon courage a vous
0
Bonjour,

C'est généreux de votre part de prendre la responsabilité du payement de vos dettes, mais je pense que votre mari devrait payé aussi, n'etiez vous pas marié pour le meilleur et le pir ? De plus si la banque de france n'efface pas toutes vos dettes, avez vous pensez à la vie que vous allez faire subir à votre enfant ? Et la votre ?
Je ne suis pas divorcée, mais j'ai été au surendettement pendant 28 mois (2004) pour une dettes beaucoup moins importante que la votre (12000€) mais cela a été une periode très difficile pour moi, car mes 3 enfants âgés de 8,14 et 14 ans, en ont fait les frais, par les nombreuses privations nécessaires pour le rétablissements de la situation. Et comment ferez vous pour payé en plus des factures habituelles ? Alors, madame, pensez un peu plus à vous et à votre fils.
Je vous souhaite sincèrement que la banque de france vous éfface votre dette.
Bon courage.
0
Si le mari n'était pas au courant cela implique que la femme pensait qu'il ne serait pas d'accord,

pourquoi quand il s'agit de signer et de prendre des décisions importantes le mari est écarté mais quand il s'agit de payer et de rembourser les bêtises de sa femme le mari a une obligation???

Je trouve ça scandaleux!

Le mariage se base sur la confiance et non sur le mensonge.

Le meilleur et pour le pire ça ne veut absolument pas dire ça, c'est facile d'interpréter des adages à sa sauce pour se déculpabiliser.

Il fallait y penser avant maintenant il faut assumer !!
0
bonjour, je viens de lire votre message et je me permet de vous demander quel est votre situation a présent car je suis exactement dans la meme situation !! ca me rassure un peu je pensait etre la seule !! nous avons rdv avec l avocat jeudi et sincerement j aimerais avoir plus amples renseignements afin de ne pas faire de betises !!
merci bcp !! et bon courage !
0