Pirater une VISA Card

Résolu/Fermé
roman_rolf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 23:59
 Flo - 21 févr. 2009 à 17:13
Bonjour,
Aprés ce que j ai lu dans les articles j ai compris que le proprietaire de la carte VISA n'a aucun souci si sa carte a été piraté; la banque lui remboursera le montant de la transaction,
Ce que j veoudrai le savoir c'est :
qu'est ce qui se passe apres la réclamation du client ?
Comment la banque pourra s'assurer si la carte a été piratée ou non? ( Je peux acheter un truque aujourd'hui, le lendemain je ferai une reclamation comme quoi ma carte a été piratée)
Quelq'un a piraté une VISA et a acheté avec un tel montant X (ex: X=1000 Euro) L'entreprise qui a vendu le service ou la marchandise , comment peut elle avoir son argent?
Dans le Cas où cette Ese a demandé d ouvrir une enquete chez la police quelles sont les sanctions du pirate ?

1 réponse

Bonjour,

Après un piratage internet d'une carte bancaire, le titulaire doit:

-1) Prévenir sa banque et faire immédiatement opposition pour vol à sa carte de paiement

-2) Porter plainte pour vol auprès du commissariat de police ou de Gendarmerie

-3) Se rendre à sa banque et remplir une réclamation, déclaration sur l'honneur et ramener la plainte pour vol (la banque en gardera une copie).

-4) La banque procède ensuite à une enquête auprès du site marchand, de la gendarmerie... et statue sur le remboursement ou non du client.
Procédure qui prend 15 jours à un mois.

La banque se retourne ensuite contre le site marchand qui supporte l'impayé (jusqu'à 90 jours).

Pour éviter les fraudes Internet, les banques ont mis en place un système d'authentification du porteur de la CB (Verified by visa, securised par Master Card...)
3