Fin de contrat Carte bleu

manixgm Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 oct. 2008 à 15:33
 CHTITEDU62 - 9 oct. 2008 à 00:48
Bonjour,
Voila apres 8 mois d'emmerdement a la Caisse d'epargne des Pays du hainaut ca recommence!

Au mois de Janvier 2008 j'émet un chèque d'une valeur de 18.75€ pour une société(une boulangerie) par manque de provision (27.45€) la banque me rejette LE SEUL chéque que j'ai émit et m'impute également 15.00€ de frais (FRAIS CHEQ REJ DEF PROV <50€. Je dis OK c'est normal.

Je recois par la poste un recommandé qui me dis que j'ai un chéque qui a été rejeté par la banque... blablabla...

Je vais chez ce boulanger et comme par hasard il est en liquidation judiciaire... Je dis OK c'est pas grave je me renseigne apres de la mairie et forcement il ne connaisse pas les nouvelles coordonnées du banlanger je téléphone a la chambre des commerces et la il me donne les coordonnée du huissier qui s'occupe de son affaire de liquidation je lui explique la situation et il me demande de lui adresser un courrier lui demandant un e attestation et qu'il le transmettrai au "boulanger"... je dis OK je fais le courrier au huissier.

(PS pendant ce temps je tiens toujour le plateforme de la caisse d'épargne au courant.)

1Mois apres je recois un courrier du huissier du "boulanger" avec l'attestion de celui ci.

J'envois le papier a la caisse d'épargne de SOMAIN (59) et je telephone egalement a l'agence on me dis ok c'est bon.

1mois apres je recois de nouveau un courrier de cette fois de la banque de france je crois me disant qu'il ont bien recu l'attestation mais qu'il n'on pas recu le timbre fiscal de 5€. OK c'est moi j'ai oublié. Je leur envois via l'agence de SOMAIN.

1mois 1/2- 2 mois je recois un nouveau courrier de la banque qui me renvois cette fois l'attestation du boulanger en me disant que ce n'est pas bon il faut qu'il y est sur la lettre le tampon du commercant avec son nom son magasin son numerode je sais pas quoi ect.... Je prend mon mal en patience et je dis OK...... MAIS forcément chat noir que je suis je retrouve le huisssier du boulanger qui me dis que l'affaire du boulanger et terminé et donc qu'il ne plus plus utilisé le tampon du magasin... Je dis OK c'est mort je pars en agence.

Me voila a l'agence de SOMAIN je lui réréréréexplique l'histoire pour la ...éme fois et je lui dis que je vais faire une provision affecté comme ca je serais tranquille. Il me dis Ok je signe le papier et ca y est..... Et bien non en plus il REdemande un timbre fiscal de 5€ et il m'apprend que je suis en fait interdit bancaire ou inscrit en banque de france je sais pas quoi alors que j'utilise toulours ma CB et je fais des cheques sans jamais avoir de souci

Le 18 septembre je recois une attestation de régularisation me disant que tous les incidents survenus sur le compte xxxxxxxxxxxxx ouvert au nom de MR xxxxxx xxxxx dans les livres de la caisse d'epargne de somain ont été régularisés.

Là je me dis OK c'est réglé je suis tranquille et bin NON il y a 15jours je vais a mon agence et je lui dis que ma CB arrive a expiration le 30 septembre 08 et je lui demande si il peut me l'envoyer directement chez moi car j'habite dans le CHER (18), il regarde sur son PC et il me dis " Oui ca sera fais" ..... Je dis OK Merci

Aujourd'hui nous sommes le 06 octobre 08 et je ne l'ai toujour pas recu je tél à la plate forme et LA STUPEUR elle me dis " OUI en fait un conseillé de SOMAIN ne souhaite pas renouveller pas votre CONTRAT CARTE BLEUE ET CHEQUES" depuis le mois de JUIN et je l'apprend 5 MOIS APRES alors que je n'ai eu aucun incident de paiement de puis le mois de janvier 08 et qu'il est régularisé ATTESTATION A L'appui.

ALORS QUE FAIRE A T'IL LE DROIT DE FAIRE CELA?

Aujoud'hui je ne peut meme plus retirer de liquide :CB périmé je ne peut faire que des chéques et encore seulement les magasins qui les acceptent

ALORS QUE FAIRE PUTAIN? JE N'AI QU'UNE ENVIE C'EST LA POURSUITE EN JUSTICE MAIS PUIS/JE LE FAIRE

MERCI DE VOTRE ATTENTION

1 réponse

que faire ? changer de banque , et là, vous aurez une carte bancaire, au moins pour retirer de l'argent
0