Comment partir?

sand - 7 oct. 2008 à 17:47
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 8 oct. 2008 à 18:35
Bonjour,
je travaille dans une librairie depuis 1 mois à temps partiel (20 heures) répartis sur 5 jours, les conditions de travail ne me conviennent pas. Je voudrai partir sans perdre mes droits mais je ne sais pas comment faire surtout que je n'ai pas signé de contrat. merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
8 oct. 2008 à 18:35
Si vous n'avez pas signé de contrat, ce n'est pas vraiment un problème car il vous sera sans possible de démontrer qu'il existe une relation de travail avec la librairie qui vous emploie. Il ne sera pas difficile non plus je pense de faire qualifier le contrat de CDI.

Tout est une question de preuve, et si vous voulez prouvez aux assedics que vous avez travaillé les fiches de paie devraient suffire.

Pour les aides en cas de démission je vous invite à regarder les conditions ici : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
1