Cmu et mutuelle d'entreprise

- - Dernière réponse : lapince94100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
- 25 mai 2018 à 08:58
Bonjour,
j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'entreprise obligatoire mais le problème ses que je n'ai pas de carte de mutuelle et je suis toujours sous le régime de la CMU donc j'en ai deduit que depuis juillet je paye cette mutuelle .
J'ai même contacté cette fameuse mutuelle et les seul renseignements qu'il on sur moi ses mon nom prénom et date de naissance.
J'aimerai savoir quels sont mes droits et se que je peux faire si je peut prétendre au remboursement ?
j'en ai déjà discuté avec mes employeurs ils veulent rien savoir.

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Bonjour,
en tant que bénéficiaire de la cmu, vous pouvez vous soustraire aux obligations du contrat souscrit par votre entreprise;le bénéficie de la cmu est un cas de dispense prévu par les textes.
Votre entreprise a le devoir de vous informer sur ce point.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20560 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour gand j'aimerai connaitre le texte qui dit que l'entreprise n'a pas le droit de nous imposer cette mutuelle je viens de reprendre un travail je suis avec deux enfants et mon mari et la ca nous fait 150 euros rien qu'a nous trois alors que j'ai la cmu je trouve que deja j'ai pas les moyens je reprends un travail et on preleve ca sur ma fiche de paie

merci de votre reponse
Commenter la réponse de gandh
2
Merci
tout d'abord merci de m'avoir répondu le probleme est que le dossier à bien été rempli par moi meme et remis a mon employeur mais celui ci ne la pas remis a la mutuelle comme il devait le faire . Que doit je faire?
Sachant qu'il me préléve toujours les 41 euro de ma cotisation mutuelle .
Merci .
Commenter la réponse de jersey27
0
Merci
Je ne sais pas depuis quand vous toucher la CMU mais je sais que vous y avez droit pendant 1 an meme si vous trouvez du travail entre temps (après on s'étonne du trou de la Sécu!!!)
Bref donc si vous etes encore dans cette 1ere année, ils ne vous demanderons aucun remboursement car là c'est leur fonctionnement qui est comme ca!
Par contre, si cela fait plusieurs années que vous avez la CMU il faut effectivement les prévenir.
En ce qui concerne la mutuelle de votre entreprise, j'ai eu le meme souci et après m'etre renseignée, on m'avait affirmée qu'on ne peut pas obliger un salarié a prendre une mutuelle.
Le fait qu'ils disent que c'est obligatoire c'est juste une question de facilité pour eux. Au moins là, tout le monde l'a et basta!
Enfin bon moi c'est ce que l'on m'avait repondu il y a quelques années et je trouve cela plutot logique car en quelle honneur on obligerait quelqu'un à bénéficier d'un service quu'il refuse...???
Bon maintenant, l'avantage est que les mutuelles d'entreprise sont bien souvent BEAUCOUP PLUS interessantes que les autres. QUe ce soit niveau tarifs, que niveau remboursement. Donc bon après c'est un choix à faire. C'est clair qu'avec la CMU vous ne payez rien du tout mais bon si vous travaillez, je pense qu'il serait préférable de la suspendre
lapince94100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
-
bonjours deja 1er ment on peut etre salarié bénéficié de la cmu seulement il faud en faire la demande donc je conseil a tout le monde de se rendre sur le site de la sécurité sociale et faire une simulation ( sa prend 7 min) je suis salarié depuis 5 ans chaque année je renouvelle ma demande et sa marche ! les premiers mois en entreprise il me prenait 80 euros pour moi ma.femme et mes deux enfant sur ma fiche de paie ! avec un smic sa m a mis un sacré coup donc j ai tenté et depuis sa marche je suis éligible a la cmuc
Commenter la réponse de Stelina
-3
Merci
la mutuelle de votre entreprise est obligatoire. vous devez leur demander une attestation. ensuite il faut resilier la cmu sinon il vont vous radier et peut etre vous demander de rembourser.
Commenter la réponse de namour79
Dossier à la une