Decouvert abusif ?

camelia428 - 7 oct. 2008 à 16:01
 camelia428 - 7 oct. 2008 à 17:50
Bonjour,je suis actuellement sans emploi depuis le mois de mars . n'ayant plus rien qui tombait sur mon compte mon decouvert es monté en 6 mois a 1200 euro . ma banque ne ma pas couper mon compte ni meme prevenu . j'ai juste recu un papier recommandé me disant qu'il avait envoyer mon dossier aux huissiers . tout ce decouvert es du a des impayer et AGIO . je ne sais pas quoi faire ne mi connai pas la dedans . quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance

3 réponses

HA NON!!! le RMI ne peux pas etre bloquer c'est un revenu social non imposable mais les ALL.CHOMAGES en partie la banque doit vous en donner le tiers si je me souvient bien.Si la banque ne veux pas d'un arrangement(echeancier)par exemple,attendez de voir l'huissier et proposer lui un echeancier ce qui permettra quand meme d'avoir un minimum d'argent disponible,mais surtout tenez vous au reglement de la dette si vous faite cela.Autrement vous pouvez ecrire au tribunal(saisie arret et rénumération)et demander un arrangement mais pareil il se tenir au payement de la dette(ou autre solution apres exam.de votre dossier par le tribunal un moratoired'1an ou2 afin de vous aider a sortir de l'impasse mais il faudrat quand meme payer les banques ne lache pas l'affaire et un interdiction banquaire c'est pas la fin du monde,on vie quand meme bonne chance
0
c pas le probleme que je soit interdit bancaire . le souci vraiment c que ma banque n'a pas cloturer mon compte ken il voyai que plus rien ne rentrai . je les ai appeler pour lui expliker ma situation mai ils on rien fait csa le probleme ... et mintenen je ne peu pas prouver qe je les ai bien appeler . jai pri rdv avec le directeur de ma banque meme lui n'etai pas au courant que j'avai telephoner . le probleme c'est qu'il on bien laisser mon decouvert grimper et qu'il non rien fait maintenen je me retrouve en plu t'etre sans emploi aec une somme a payer qu'il n'aurai jamai du etre la
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
7 oct. 2008 à 17:09
Bonjour,

Vous auriez du contacté votre banque quand les choses commencais a tourné au vinaigre.

Le huissier va bloqué votre compte et rejeté tous ce qui ce presentera (c'est surment deja le cas) vous allez vous retrouver interdit bancaire (si c'est pas deja le cas aussi)

Et vos rentré d'argent seront bloqué tant qu'il y aura le decouvert (RMI, Allocation chommage et divers....)

Je vous conseil vivement de contacté votre banque bien qu'il soit un peu trop tard afin de faire le point sur votre situation et trouvé des arrangements
-1