Préavis

josy - 7 oct. 2008 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 11:09
Bonjour,

Je souhaite donner mon préavis afin de quitter mon logement en location. Mon problème est que je suis envahie par des souris. Je ne dors plus chez moi à cause de cela. Ai-je un recours pour réduire mon préavis pour cette raison là ? Merci beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:09
Bonjour,

Les souris sont des êtres vivants, qui, à l'inverse des humains n'ont pas le sens de la propriété et ne connaissent pas les frontières et encore moins les règlements sanitaires.

Votre logement à besoin d'être nettoyé et remis en état. (plinthes, bas de portes, plancher, fond de placard, etc...)

Votre logement a des trous ou des ouvertures partout. Il faut donc tout re-suivre.

Dans un 1er temps, procurez-vous de la patte pour souris. C'est un produit incolore et liquide. Vous en déposez la valeur d'un dès à coudre sur le milieu d'une feuille de papier que vous placez sur le passage des souris. Le lendemain matin, vous aurez piégé une souris qui se sera engluée dans cette patte. Offrez-la à votre propriétaire, et demandez-lui de faire quelque chose.

Quand au préavis éventuel, la loi ne prévoit pas ce cas de figure. Mais peut-être que votre propriétaire peut vous l'accorder. Cela ne dépend que de lui.
1