Estimation d'une caution

popa31 -  
 Paulin -
Bonjour,

mes parents ont quitté leur appartement occupé depuis 1968.Ils doivent récupérer leur caution de 400francs ,valeur en 1968. comment évaluer cette caution à la date d'aujourd'hui? combien font 400f de 1968 aujourd'hui?
Merci de votre aide

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Environ 60 € car les dépôt de garantie ne sont pas porteurs d'intérêts. Maintenant en 68...? regardez sur le contrat.
1
popa31

merci lbigaret, la caution correspond à un mois de loyer, 60€ me paraissent faibles ! ne peut pas considerer le remboursement de la caution à hauteur du montant du dernier loyer payé en 2008 ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > popa31

désolé mais la loi ne s'interprète pas en l'occurrence. Négociez...peut être que.....mais c'est un bien mince espoir !
0
popa31 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

de quelle loi s'agit il?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > popa31

en l'occurrence de la loi de 89. En 1968 y avait il un texte contraire ? à vérifier mais je n'y crois pas beaucoup. Jetez un coup d'œil sur le bail pour savoir sur quelle loi il s'appuie (loi de 48 ?) ou pour voir s'il traite de l'avance de loyer (ou dépôt de garantie) et de ses effets.
0
popas31 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour les renseignements ,je vais essayer de retrouver le bail !! @bientôt
0
Paulin

bonjour : absolument aucune possibilité de ce côté là, la somme à recevoir, s'il n'y a pas de sommes dues au titre de la location, est de 400 f convertie en euros. Les dépôts de garantis ne sont pas productifs d'intérêts, de même qu'ils ne sont pas revalorisables, et au prix des locations actuelles, même pour un studio, cette somme est ridicule.
0