Licienciment abusif

lams - 4 oct. 2008 à 23:08
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 oct. 2008 à 13:15
Bonjour,
Je viens d'etre licencié pour faute grave, sans indemnité de licenciment ni préavis payé. J'ai travailler pendant 8 mois dans un bureau de location de particulier à particulier, le but vendre des listes à 190euro en sachant que les clients ont tés peu de chances de trouver. Je travail à mis temps 32h hebdo, sachant que je ne suis pas payé tel quel. Je viens de reçevoir le courrier ce matin c'est à dire le samedi 4 octobre alors que mon entretiens c'est dérouler le 27aout à montpellier. Ils m'ont envoyé un chèque pour le trajet et ensuite me l'ont déduit de mon salaires car je n'est pas donner le justificatif faute de ma part car je les ai perdu. Mais est ce une raison de le reprendre de mon salaire? ils me repproche un objectif faible puisqu'ils y en a 70 à faire. Alors que depuis février 2008 ou j'ai integrer l'entreprise comparé aux années précédente les résuktats ont bien évoluer. C'est un travail trés difficile puisq'à bourges là ou je suis une agence comme celle là a fermé et nous restons la seule . Mais malgré tout les effort et mon dévoument pour cette entreprise. Donner moi des infos,ont ils droit de profité des salariés comme ça? quels sont leurs fautes par rapport à ce que je viens de vous exposé? aidez moi, je suis perdu.

Cordialement. Mon arobaz ne marche pas entre le 7 et le h .Merci de l'ajouté pour avoir vos réponses à mes questions.Merci.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
5 oct. 2008 à 10:29
Bonjour,
Ce n'est pas le bon forum, voyez à le déplacer dans le forum "travail". De plus il y a en France un organisme pour cela c'est l'inspection du travail".
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
5 oct. 2008 à 13:15
RE,
surtout que la plupart des entreprises n'aiment pas la mauvaise Pub. Vous en avez déjà fait une très mauvaise en vous expliquant, mais cela reste le problème de votre employeur. Comme le dit Paulin ces entreprises sont limites illégales, mais aussi, pas performante et surtout elles ne vous lâchent plus lorsqu'elles trouvent vos annonces sur internet. Par expérience lors de la vente de mon habitation cette sté m'appelait tous les 15 jours. Il n'y a pas que la situation économique qui secoue les agences, mais aussi la vente en direct par internet par des sites très regardés et gratuits.
1
et apres prud'home !
0
bonjour : Et aussi ces entreprises sont plus que limite illégales.
0