Frais de courtier

Nono - 4 oct. 2008 à 22:45
 BEGONIA - 5 oct. 2008 à 00:04
Bonjour,

Je passe par un courtier pour mon pret immobilier. Il me fait signer un document mentionnant que le frais á lui payer apres obtention du pret est de 4% du montant total.
En me renseignant, je trouve partout que les frais de courtier immobilier s´éléve au maximum á 1%.
Que puis je faire? Ai je un recours?
Merci

2 réponses

Bonsoir,

Quand avez-vous signé ce contrat ? Relisez le, vous devez avoir une mention de délai de rétractation. Ce qui est dommage, c'est de vous être renseigné APRES avoir signé. Directrice d'une Agence Immobilière, je travaille avec un courtier qui prend en tout et pour 850 euros après la signature effective du prêt.

Bon courage.

Cordialement.
1
Merci pour votre reponse rapide. J´ai signé ce document mercredi 22 septembre dernier que le courtier a conservé. il me faut donc une copie.
Si jamais le délai est passé, je n´ai vraiment aucun recours, meme si ces frais sont beaucoup plus élevé que la normale?Ný aurait il pas une législation qui régit le métier? N´y a t il pas des plafonds?
0
Dès lundi, je vous propose de lui envoyer une lettre recommandée avec AR en prétextant que vous renoncez pour l'instant à votre projet et que vous annulez votre demande ET CONSERVER UN DOUBLE !!!!!!!!!!! Au préalable, vous prendrez contact avec lui et vous le préviendrez amicalement de l'envoi de votre courrier. Si vous avez un numéro de fax, vous lui faxez également votre courrier ET VOUS CONSERVEZ VOTRE ACCUSE RECEPTION.

Le risque c'est qu'en 15 jours (du 22 sept au 04 oct), il a du (s'il est sérieux) s'occuper de votre dossier ! la transmission aux banques est peut-être déjà faite ! Et là, si vous obtenez un accord, je ne vois pas comment vous pourrez échapper au paiement des 4% !!!!!!!! Vous souvenez-vous des délais dans lesquels il s'est engagés pour la réponse ?

Je ne sais pas si cette profession est règlementée. Il s'agit d'une prestation de service avec signature de contrat que VOUS AVEZ SIGNE ! ce n'est pas lui contrairement à ce que vous dites qui vous a fait signé. Nuances mais d'importances.

Bon courage.
0