Pompe a chaleur air/air radiateurs fonte
reginaldm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2008
-
4 oct. 2008 à 21:21
reginaldm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 09:41
reginaldm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 09:41
A voir également:
- Pompe à chaleur sur radiateur en fonte avis
- Pac hautte température ,radiateur en fonte - Forum Consommation
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
- Pompe a chaleur air eau avec radiateur fonte - Forum Consommation
- Pompe a chaleur fujitsu - Forum Consommation
2 réponses
bonsoir, concernant les pompes à chaleur, tout depend si tu veux faire du air air ( que chauffage) ou air eau ( chauffage +ecs) qui est à mon avis ton choix. donc il faut effectivement de la haute temperature pour que ça distribut correctement, ensuite le groupe en lui meme dependra de ton isolation et d'un bilan thermique afin de connaitre les eventuelles perditions, ensuite ça te donnera la puissance necessaire pour le groupe qui alimentera et l'ecs et le chauffage. Si la maison est bien isolée 15 à 17kw de puissance devraient suffirent.
Ensuite te faudra une tour hydraulique pour distribuer sur les radiateurs ainsi qu'un ballon pour ecs.
Quand au bruit c'est variable bien entendu de la puissance du groupe ainsi que de la temperature, par grand froid il tournera plus donc un peu plus de bruit...si tu peux eviter sous la fenetre, n'hesites pas sinon verifies les db DU GROUPE;
OUps j'avais pas vu que pour les radiateurs air air, le groupe sera moins important
Voilà en esperant t'avoir un peu aider dans ton projet.
Ensuite te faudra une tour hydraulique pour distribuer sur les radiateurs ainsi qu'un ballon pour ecs.
Quand au bruit c'est variable bien entendu de la puissance du groupe ainsi que de la temperature, par grand froid il tournera plus donc un peu plus de bruit...si tu peux eviter sous la fenetre, n'hesites pas sinon verifies les db DU GROUPE;
OUps j'avais pas vu que pour les radiateurs air air, le groupe sera moins important
Voilà en esperant t'avoir un peu aider dans ton projet.