Pompe a chaleur air/air radiateurs fonte

reginaldm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 21:21
reginaldm Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 09:41
Bonjour,
C'est une maison de 200m2 jour + 160 m2 sous sol. COnstruite en 1987
Actuellement chauffée au fioul, j'envisage d'installer une pac HT.60 pour ne plus dépendre du fioul. °

Je me demandais si elle sera suffisante pour distribuer sur des radiateurs en fontes. 14 sur 3 niveaux.

Deplus, je me demandais si la PAC est silencieuse. En effet, je pense l'installer sous une fenêtre d'une chambre à coucher. Est-ce que cela risque de perturber le sommeil?

Merci de me faire part de vos expériences.

2 réponses

bonsoir, concernant les pompes à chaleur, tout depend si tu veux faire du air air ( que chauffage) ou air eau ( chauffage +ecs) qui est à mon avis ton choix. donc il faut effectivement de la haute temperature pour que ça distribut correctement, ensuite le groupe en lui meme dependra de ton isolation et d'un bilan thermique afin de connaitre les eventuelles perditions, ensuite ça te donnera la puissance necessaire pour le groupe qui alimentera et l'ecs et le chauffage. Si la maison est bien isolée 15 à 17kw de puissance devraient suffirent.
Ensuite te faudra une tour hydraulique pour distribuer sur les radiateurs ainsi qu'un ballon pour ecs.
Quand au bruit c'est variable bien entendu de la puissance du groupe ainsi que de la temperature, par grand froid il tournera plus donc un peu plus de bruit...si tu peux eviter sous la fenetre, n'hesites pas sinon verifies les db DU GROUPE;
OUps j'avais pas vu que pour les radiateurs air air, le groupe sera moins important
Voilà en esperant t'avoir un peu aider dans ton projet.
0