Divorce et dossier surendettement en cours [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
-
Bonjour,
j'ai déposé un dossier de surendettement a la banque de france le 15/09/08 ,a ce jour toujours pas de réponse je dois 92000 EURO je dis je car mon mari n'etait pas au courant de nos dettes j'ai fait des credits a son nom pour pouvoir en rembourser des autres et ainsi de suite jusqu'a l'etouffement mais ma questions c'est que je vais demandé le divorce donc comment va se passé le dossier en cours d'instruction dois je vite faire la procedure de divorce pour que la banque de france le sache et comment va t'on payer les avocats en etant surendetté et comment vont etre partagé les dettes sachant que c'est moi qui les ai toutes faites je gagne 700 EURO lui 1650 euro ALLONS NOUS DVOIR ATTENDRE POUR SAVOIR SI LE DOSSIER EST RECEVABLE ET LANCER LA PROCEDURE DE DIVORCE APRES ET REFAIRE CHACUN UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT SA VA ETRE TRES LONGT MERCI

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
15
bonjour si quelqu un peut me renseigner sur mon probleme je suis en instance de divorce je doit encore 33000 euro on me dit que c est moi qui doit tout rembourser cela fait 6 ans que je rembourse la juge du divorce m a dit que le plan de surendettement duree maximum 10 ans et que le reste de la dette etait effacer je suis surpris de sa reponse et pourquoi la dette n est pas partager en deux sachant que sur 6 credits j etait au courant que de deux credits merci de me repondre si vous savais ....
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31174 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi je demande le divorce mais on a des dettes mon mari a ete porter plainte contre moi a la gendarmerie pour les dettes lui a fais un dossier de surendettement moi est ce qu il faut que j en fasse un?? Mais mon mari ne veu pas me donner les justificatifs pour faire mon dossier comment pourrais je faire?moi je n ai aucune ressources comment payer les dettes?j atends une reponse de votre part au plus vite merci
bonjour , je suit en instence de divorce et j'ai trois grand crédit en cour , pendans ma separasion j'ai continué a tou peyé tou seul jusqu'a mintenent , puisque ma femme refusse de péyé la moitier des trois crédit , elle sait mi sant domicile esprais pour ne pas péyé et elle travaille toujour , je viens de passé la requette au tribunal et mon avocat ma dit de comencé a péyé la moitier des crédit , ce que je voudrais savoir ci malgré que moi je péye la moitier en toute bonne foix , on luit obliera a péyé lautre moitier maime ci elle refusse parce que avec mon salaire de 1450 euro et je péye 1250 euro de crédit croiyé moi je nais pas detou facile pour vivre comme ca . ESCUSER MOI POUR LES FAUTE DORTOGRAFE . merci davence
ben si vous etes marié sous le régime communautaire, les dettes seront séparées en deux (peu importe qu'il n'ai pas été au courant !
pour les avocats, faite un dossier d'aide juridictionnel au tribunal de grande instance

Mais avertissez votre mari quand meme, c'est degueulasse de le cribler de dettes et de divorcer...
IL EST AU COURANT IL EST D'ACCORD POUR DIVORCER IL M'A MEME DIT QUIL REGRETTAIT DE NE PAS M'AVOIR LAISSER PARTIR IL Y A 12 ANS IL M'AVAIT MENACER DE PRENDRE MES ENFANTS ET DE ME FAIRE PERDRE MON TRAVAIL CAR NOUS TRAVAILLONS DANS LA MEME MAIRIE DONC J'AVAIS ANNULER LA PROCEDURE DE DIVORCE POUR FAIRE PLAISIR A MONSIEUR ET SA FAIT 12 ANS QUE JE FAIT SEMBLANT ET QUE JE SUIS MALHEUREUSE
c'est FAUX pb2, les dettes ne seront pas divisées.
Chaque créancier pourra poursuivre chacun des conjoints pour la totalité de sa créance.

Le divorce n'est pas opposable aux créanciers. Même si un JAF décide que un seul des deux paie, cela n'empêchera jamais les créanciers de poursuivre l'autre.
BONJOUR le dossier de surendettement etant en cours et n'ayant ni lui ni moi d'argent pour payer le divorce peut on mettre les frais dans le dossier et si non comment on va payer
ok knab... ce que je voulais dire c'est que, sous un régime communautaire, les époux sont débiteurs solidaires de toutes les dettes. Lors du solde du mariage, la somme des dettes est redevable par l'un et par l'autre (redevable de 50% des dettes du ménage)
Mais Effectivement, les créanciers vont se tourner vers les deux conjoints pour être remboursé de la somme totale de la dette...

Disons que je parlais de la responsabilité de la dette au sein du couple et non de la répartition de son remboursement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
15
ryfygjkjl!
Dossier à la une