Je veux louer mon pavillon

CANTALA Messages postés 10 Statut Membre -  
tturin Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite louer notre pavillon en juin ou septembre prochain.estce plus sur de passer par une agenceou faire de particulier a particulier notre maison n a pa de double vitrage nous devrons je pense baisser le loyer une agence peut elle nous dire a combien on peut louer...si je vais dans une agence pour proposer cette location elle me deduira combienpar mois sur 1 loyer que nous esperons sur650 ou 700 euros pour 1 type 7. ou louer que le rez de chaussée F5 . plus une cave
PUIS JE LAISSER DES AFFAIRES PERSOnELLES DANS 1 GRENIER AMENagé. y a t il des assurances pour loyers impayes en cas de mauvais locataires ou situation financiere difficile de leur part je pense o chomage et si la maison est abimée.......cela m angoisse 1 peu mais nous ne voulons pas vendre. notre pavillon se trouve entre amboise et vouvray en indre et loire si des personnes sont interessées qu ils me le fassent savoir tres calme dans 1 coin d 1 lotissement et 1 petite foret deriere chez nous pas de vi a vi.
MERCI

2 réponses

tturin Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour
si vous me le permettez je vous communique mon adresse mail. nous sommes en effet à la recherche d'un pavillon à louer, mon amie et moi même et nous avons 2 enfants. je travaille à Montrichard et mon amie à Reugny, nous cherchons donc aux alentours d'Amboise avec minimum 3 chambres.
Thierry TURIN mail : thierryturin@orange.fr
0603163229
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Bonjour,
Passez voir un professionnel qui devrait répondre à toutes ces questions et notamment en ce qui concerne le loyer (marché local). Il existe des assurances "loyers impayés" bien souvent comprenant aussi les "risques locatifs" (dégradations) et "défense recours". Il est assez difficile pour les particuliers d'obtenir ce type d'assurances et surtout à de bonnes conditions. En général ce la "coute" 2 à 2.5% en plus des honoraires de gestion chez un gestionnaire.
Vérifiez bien le contenu des assurances proposées (qui peuvent varier légèrement d'un contrat à l'autre) et comparez les honoraires et les services offerts par les cabinets de gestion.
-1