Répérations à effectuer par le propriétaire?

Miguelita - 2 oct. 2008 à 16:54
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 oct. 2008 à 17:20
Bonjour,

je viens de signer un bail de location pour un appartement à Paris. Lors de l'état des lieux, réalisé avec une personne de l'agence immobilière, j'ai constaté un grand nombre de problèmes : fenêtres et portes qui ferment mal, carreaux de fenêtre fendus, lattes de parquet disjointes, flexible de douche qui fuit, étanchéité du lavabo à revoir, meuble de cuisine bancal... Sur les trois jeux de clés, deux sont tordus, la porte d'entrée n'est pas droite ce qui crée un jour. (Réponse de l'agence : "ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de voleurs dans le quartier")Les locataires prédécents ne semblent pas avoir réalisé les réparations locatives qui leur incombaient : le propriétaire doit il faire effectuer ses réparations ou sont elles à ma charge?

merci pour vos précisions.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
2 oct. 2008 à 17:20
Bonjour,
Ni l'un, ni l'autre. Vous avez visité l'appartement et avez signé le bail "en connaissance de cause". Par contre veillez à ce que tout soit noté scrupuleusement sur l'état des lieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la sortie.
-1