Travailleur handicapé

paxty - 1 oct. 2008 à 18:12
 POPOL - 28 mai 2010 à 17:16
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé par la MDPH je vais étre licencié pour inaptitude à mon poste de travail? pouvez vous me confirmer si je dois effectuer mon préavis et si non! est-il payé? et si oui x 2 comme le stipule certains articles!! Mon employeur me confirme que non et ne doit rien me payer! Merci de me répondre? Cordialement pat

6 réponses

Bonjour, si dans votre société il y a un délégué du personnel ou un syndicat en principe vous ne pouvez vous faire représenter par une personne extérieure de l'entreprise! Si vous subissez des pressions ou du harcèlement moral, physique,verbale, je vous conseil fortement de déposé plainte au commissariat ou la gendarmerie la plus proche et de voir votre médecin pour vous prescrire des anti déprésseur et un arrét de travail et de prévenir l'inspection du travail au plus vite.Vous ne risquer rien au contraire si vous n'avez pas gain de cause avec votre employeur il reste un référet au prud'homme.
8
bonjour
ses vraiment ahurissent
contacter
lettre a l inspection du travail (lettre)
quand vous êtes en rendez vous avec le délégué et l employeur prendre une feuille et marquer les ânerie qu ils vous dise et obliger les à faire signé la feuille aux personnes qui se trouve à l entretien
garder toute les doubles du médecin et ordonnance si il y a dépression
car plus tard si il y a prud'homme il faudra un super dossier
garder tout vos double
bise et courage
moi aussi je suis coto et j ai été licencier comme un chien du a quelque arrêt de travail et avec ça du harcèlement de la part des chef.
au prud homme j ai gagné
1
bonjour
je suis reconnu TH et je travaille dans un atelier protégé mais suite a une dénonciation car j'ai était temoin des atouchement sexuel mon patron a était mis au courant par AR MAIS DEPUIS JE SUIS VICTIME DE PRESSIONS PAR LA DIRECTION et j'ai du me mettre en arret pour harcelement moral mais le medecin du travail ma mis inapte et la je reçopis une lettre pour envisagées mon licenciement mais le patron ne ma pas proposé un reclassement et je suis convoqué la semaine prochain et la lettre dis je peut me faire assister par un délégué mais de la boite obligatoirement et il ne veule pas une autre personne de l'exterieur a t il le droit ou il a peur car nous subissons la pressions et les autres on peur de dénoncé a l'inspecteur du travail car ils ont peur d'être au chomage qui me dire si je peut prendre une personne de l'extérieur car nos délégués sont de méches avec le patronmerci de votre aide
0
bonjour,
pour repondre a ta question tu as le droit de te faire representer par quelqu'un de l'exterieure a la seule condition que les representants du personnel de ton entreprise ne soient pas syndiqués, si ils sont syndiqués tu ne peux pas je subi la meme chose et j'ai signale les faits a l'inspection du travail et j'ai pris un avocat pour aller aux prud'hommes bon courage et renseigne toi sur tes droits a l'inspection du travail ils sont bien places pour te donner les meilleurs conseils
0
TITOXX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 16:23
je me présente, je suis moi meme, dans une situation délicate .Mais il ne mon pas encore licencié, je suis rentré dans la compagnie en 1998. Et suite a une agression a l'arme a feu, j'ai été classé cotorep pr mon traumatisme physique et mental. Air france a donc décidé de me mettre dans une cellule de reclassement, j'y suis maintenant depuis 6 ans et je n'est absolument rien trouvé, et il ne mon proposé que des missions sans avenir. Aujourdhui par rapport a cette situation je veux quitter l'entreprise et je ne sais pas comment mis prendre sans démissionner. J'ai trop souffert de l'exclussion dans l'entreprise par le reclassement et je peu comprendre qu'il est licencié Eric.L'encadrement d'Air france veut dégoutter, marginalisé, discriminer, les personnels handicapé ou en reclassement afin qu'il démissionne. J'aime cette entreprise mais dans la détresse, et l'incompréhension de nombreuse personne démissionne et nous entendons pas parlé de. Svp comment arréte mon cauchemar sans me faire avoir
0
bonjour, vous ne pouvez pas savoir combien je vous comprends je suis dans la meme situation que vous et qui plus est dans la meme entreprise. je suis reconnue inapte depuis 5 mois et donc en cellule de reclassement je suis suivie par AA . ce que vous dites me fais peur, avez vous effectuer des missions, pendant combien de temps? avez vous fait un bilan de competences? je croyais que Air France allais chercher à me licencier mais etre 6 ans dans cette situation c'est pas possible!! avez vous ete aider par les syndicats. Merci de me tenir au courant, a deux nous nous soutiendrons peut etre!! j'ai l'intention de voir un avocat? l'avez vous fait?
A bientot et Courage nous y arriverons
Noname
0
Bonjour,

Je fait partie de cette grande compagnie, qui m'a aussi tres mal traitee, suite à des inaptitudes vol puis sol , on m'a mis en invalidite alors que je ne demande q'a travailler. c'est une honte
je suis en train de negocier un licenciement à l'amiable , pour pouvoir travailler ailleurs puisque cette grande compagnie française ne veux pas de moi.
ils savent tres bien mener le harcelement , la mise au placard
Nous sommes nombreux dans la compagnie dans ce cas là, helas, à etre mis de cote, alors qu'il font une pub enorme pour l'insertion du handicap.
se battre aux prudhommes c'est possible , on gagne mais il faut encore 3 ans.
a l'amiable on est perdant , mais on retrouve peut etre notre dignite la possibilité de travailler ailleurs

bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi votre patron veut-il vous licencier ??? Vous étiez déjà inapte à l'embauche ? Vous travaillez depuis quand dans cette entreprise ? Un employeur n'a pas le droit de vous licencier sous prétexte que vous êtes handicapée !!! Il doit vous mettre à un autre poste ou adapter le votre. S'il veut vous licencier en accord amiable, il doit quand même vous payer des indemnités de licenciement correspondant à un pourcentage, par rapport aux années de présence dans l'entreprise. Si vous n'arrivez pas à trouver un accord et qu'il refuse de vous payer ou de vous reclasser dans l'entreprise sur un autre poste adapté, il y a là une faute grave de sa part : ceci s'appel DE LA DISCRIMINATION face à votre handicap, et ceci est puni par la loi.
PS : voir sur le net LES DROITS DU TRAVAILLEUR HANDICAPES EN ENTREPRISE

Bon courage !
0
AIMERAIS SAVOIR ETANT A LA VIERGE NOIRE COMBIEN DE TEMPS JE PEUS TRAVAILLER SANS RIEN PERDRE
0