Gros problème avec un véhicule d'occasion

Résolu
doudou - 1 oct. 2008 à 16:58
kevflojorenz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 23:05
Bonjour,
Je suis face à un gros problème. J'ai achété un véhicule d'occasion le 8 juillet 2008, je suis jeune conducteur et pas expérimenté de ce fait. Mon véhicule m'a couté 2800€, l'ancien propriétaire m'a fait une déclaration sur l'honneur m'indiquant que la courroie de distribution était a changer, qu'il ne garantissait pas le véhicule contre les vices cachés, le véhicule avait 101019 km au compteur un modèle de 1994, contrôle technique Ok. J'ai donc changer la distribution pour un peu plus de 300€. Après deux mois de conduite du véhicule et n'ayant eu aucun problème majeur, je décide de changer de véhicule, celui-ci ne correspondant pas à ma conduite et l'usage désiré, vu qu'il est équipé "tunning". J'ai donc passé une annonce et fait échange avec un monsieur sérieux d'apparence. Donc j'ai gardé le véhicule en tout et pour tout 2 mois et 17 jours. J'ai parcouru 981 km avec. Depuis l'échange qui a eu lieu le 27 septembre, le nouveau propriétaire ne cesse de me téléphoner pour m'indiquer dans un premier temps qu'il avait fait retirer le coupe circuit, que le véhicule a des gros problèmes du genre : qu'il n'y a aucun préchauffage qui s'effectue, que la pompe à gasoil se désamorçe, qu'il y en a pour très chers de réparations et il me demande de régler les frais. Ma question est la suivante, suis je responsable d'une panne qui ne c'est pas produite avec moi ? mon garagiste n'aurait il pas pu la voir en faisant la courroie à 101366km ? Quels sont les solutions à mon problème ? ce monsieur me parle de porté plainte contre moi.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

kevflojorenz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 1
1 oct. 2008 à 23:05
Re- bonsoir, je n'ai pas vendu le véhicule , j'ai fais un échange contre une autre voiture, le controle technique était Ok juste une usure irregulière du pneumatique avant gauche.
l'echange c'est ma Golf 3 gt tdi - modèle 94 - 90 CV - 165000km - équipé tunning contre une Opel Astra Break - modèle 99 - 90CV - 166000km. Je ne sais quels renseignements vous donnez en plus. Si ce n'est que nous lui avons donné 150€ pour effectuer la réparation du cable de la vitre arrière, car notre garagiste ne pouvait la faire pour cause de départ en congé. Donc dans un souci de loyauté nous lui avons régler.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:20
Bonjour

Comment as-tu vendu le véhicule ? CT ou pas ?
On ne sait pas grand-chose mis à part les problèmes.
-1