Bonjour,
J'ai mon pret relais (2ans) qui arrive à échéance dans 5 mois.
Nous avons déjà baisser les prix à 3 reprises et sommes arrivés au minimum du pret relais. prix de base 200 000€ prix mini 150 000€ .
Notre estimation a été effetuée par 3 agences de notre région et le prix estimé était de 200 000€.
A ce jour nous avons eu 5 visites et deux familles ont vu leurs crédit refusés.
Ma question est simple que va t il nous arriver dans 5 mois?
merci de vos reponses
icre
je vous souhaite d'avoir vendu votre bien d'ici 5 mois car un prêt relais ne peut excéder 24 mois et les sommes sont exigibles après 2 ans.
Certaines personnes sont obligées de revendre leur nouveau bien.
Renseignez vous auprès de votre banque.
Peut etre aura t'elle une solution à vous proposer.
Bon courage
Aucune loi n'interdit à la banque de renouveler un prêt relais, dire que les sommes sont exigibles après 2 ans ; oui si le bien "objet du prêt" est vendu. Comment admettre que la banque n'a aucune responsabillité en cas d'échec sur l'objet du prêt. Car dans ce contrat de prêt relais d'une durée de 24 mois nous avons 2 contractants : la banque et le client, si le bien n'est pas vendu à qui la faute ? au client ? à la banque ? ou aux deux. Dans ce cas je considère que la faute doit être partagée. Le client ne peut être tenu comme seul responsable car les deux parties ont consenti à ce contrat dans lequel les agences immobilières n'interviennent pas. C'est un vide juridique qui sera tranché par la Cour de Cassation. La recherche de la vérité est ma seule entreprise. Virtus nomen.
Vous êtes dans votre bulle, là...
En quoi le banquier serait il responsable de quoi que ce soit?
Il a rempli sa part du contrat (vous prêter de l'argent), à vous de remplir VOTRE part: le rembourser selon les termes prévus au contrat... En aucun cas la banque ne s'est engagée à vous aider à vendre... Elle est même en droit de vous demander des explications sur cette mévente, en droit d'exiger une baisse de prix...
Si vous imaginez que votre action a une chance d'aboutir, vous rêvez eveillé!! Ou alors, vous essayez de vous convaincre vous même?
Je suis daccord avec vous Autodidacte, mais comment fait-on quand le prêt relais à durer 4 ans, et que mes 4 ans sont à échéance du moi de sept.2009? On est dans la MERDE, on le sais. Mais notre conseiller banquier soit disant conseiller!! Nous a dit qu'il ny avait pas d'autre solution que de repousser le crédit relais à 2 ans: cela fait que nous avons une somme de départ de 130 000E et aujourd'h'ui nous devons 140 000E. J'explique que ce n'est pas un conseiller mais un arnaqueur de première: car notre 1er bien n'est toujours pas vendu depuis +4ans et avons un crédit sur notre résidence principale de 125 000E.J'aimerais qu'on me donne une solution rapidement SVP, car j'ai 3 enfants, mon mari et moi venons de perdre notre travail en novembre 2009. La banque' continue de nous ponctionné des pénalités de retard ainsi des relances impayés tous les mois qui passent. Nos 2 biens sont en vente mais pas de succés, et même si nous les vendons a ce rythme nous sommes à perte. Comment faire ?Avez-vous une solution?MERCI de me répondre au plus vite.
Magalulu
Notre civilisation vit dans la crainte et dans la négation. Si nous voulons sortir de cette situation ce n'est pas en courbant le dos et en s'auto flagellant que nous y arriverons.
Résumons!
Notre planète fonctionne sur un système dit "capitaliste", à savoir que le travail n'est plus jugé sur la qualité humaine individuelle mais sur le quantitatif. Quantitatif qui bien entendu sera au détriment de l'individu et du relationnel positif que nous sommes pourtant en droit d'attendre du fait de notre existence sur cette terre.
Que devient notre journée de travail ? Par un système de virement banque/banque elle est créditée sur un numéro de compte nous appartenant. A partir de cet instant précis cette somme n'est plus à nous, mais confiée à une entité qui la détourne de notre poche pour lui trouver une autre destination, la faire travailler à son tour afin de nous en redonner une partie pour acheter à crédit, et ainsi nous refaire payer notre propre salaire !
La question que nous devons nous imposer et hurler, est:
QUI à mis la planète en "crise" aujourd'hui ?
QUI par des scandales en cascades à fait perdre confiance à ceux-là même qui font partie du même clan ?
Les BANQUES !
Scandales des traders perdant des milliards et restant impunis !
Faillites de banques étrangères.
Banques couvrant l'argent que l'on nomme "sale" !
Banques oeuvrant dans des "paradis fiscaux".
Alors non! Nous ne devons pas baisser les bras en attendant d'avoir la tête tranchée! Si l'immobilier est en crise aujourd'hui, et si les transactions sont en bernes ainsi que les majorités des corporations, c'est bien à cause de tous ces scandales bancaires à répétition.
Remarquons que la crise financière entraîne les dépôts de bilans des entreprises et la précarité des peuples, mais que... Seules les banques ne déposent plus leurs bilans et au contraire annoncent des bénéfices records.
Ne transformons donc pas les victimes en coupables !
Le système bancaire est responsable de cette crise. A lui de soutenir ceux qu'il a mis dans l'embarras au lieu de jouer la carte de l'intimidation. Chacun d'entre-nous doit dénoncer sa situation personnelle. Entamer des procédures judiciaires, faire appel aux médias si besoin est, se grouper auprès d'associations de défenses. Bref se battre pour survivre et garder le patrimoine familial bien souvent acquit après toute une vie de travail !
Oui cela couvrirait ls traites de + en contractant une assurance par l'agence celle ci s'engage en cas de non location de ns verser la somme du loyer tout cela avec une assurance qui nous coute 50€/mois et qui couvre également les loyers impayés.
Bonne journée a vous
Et merci pour ceux qui lisent le mail de m'indiquer quelle banque sera suceptible de passer d'un pret relais a un pret loacatif.
La seule solution pour ne pas brader sa maison est de pouvoir la louer.
Problèmes
- trouver un locataire solvable (sinon c'est la cata)
- que le bien soit bien situé pour être loué rapidement
- avoir la possibilité de payer les frais d'entretiens, impôts et revenu foncier dégagé par la location.
- que le bien loué couvre la totalité de l'emprunt ou en soit proche (plus difficile pour une maison acheté en haut de bulle)
Il y a une demande croissante de location car les proprios ont vendu les biens locatif ces 8 dernières années pour se faire de l'argent facile (je vais encore en fâcher quelques-uns...) et louer est aujourd'hui plus rentable que d'acheter.
Vos maisons sont hors de prix pour trouver un acquéreur aujourd'hui, mais demain...
Oui la seule solution a défaut de brader sa maison tout en sachant que meme en bradant la vente n'est pas assurée de + avec les taux d'intérets qui grimpent pour certains l'achat d'une maison devient difficle pour la notre en exemple en la vendant 180000€ cela ferait aux acquéreurs un remboursement d'environ 900€.
Il est vrai que la locationest le bon compromis ns sommes tjrs a la recherche d'une banque le crédit agricole a refuser, le CIC est OK mais cela ns ferait des remboursements de 1000€ avec un taux 5.70% avec une location qui nous rapporterait 800€. Ns somes déficitaires de 200/mois avec un emprunt sur 20 ans.
L'idéal est d'avoir de l'apport environ 30000€ ce qui baisserai la mensualité.
Nous avons déjà fait la même opération il y a 7 ans, et tout s'est bien passé. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il y avait de la demande, si aujourd'hui il n'y en a plus c'est la faute à qui ? A ceux qui travaillent toute une vie pour s'acheter une maison, ou a ceux qui jouent avec NOS salaires, et qui perdent ?
Ce sont EUX qui ont mis la planète en péril.
Comme des milliers d'autres notre famille vit dans la crainte de voir 30 ans de travail pour mon épouse et 40 ans pour moi, réduit à néant. Mais nous nous battrons encore et encore.
Si vous voulez nous aider, relayer notre site, il est évolutif et nous le mettons à jour régulièrement. Nous ne cacherons rien, ni nos interrogations, ni les réponses de la banque TARNEAUD, ni le résultat du jugement, ni la suite !
Astuna
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2008StatutMembreDernière intervention31 octobre 20091 2 oct. 2008 à 16:12
Peut-être peut-on transformer le prêt-relais en "prêt normal" ?
Ma situation n'est pas exactement la même mais n'ayant pu vendre ma maison je l'ai mise en location. Une autre connaissance (autre région) a fait comme moi.
Dans les deux cas, nous avons très rapidement (moins de un mois) trouvé un locataire (avec les assurances loyers impayés "qu'il faut").
Bref financièrement cela ne résoudra pas entièrement le pb :
* le loyer pourrait vous permettre de contribuer à rembourser le prêt "normal" qui remplacerait le crédit-relais
* par contre si la maison est louée, vous pourrez moins facilement la vendre si un client se présentait (mais comme persnne ne vient depuis presque 2 ans ?)
* il faudra maintenir un effort financier car le loyer ne couvrira sans doute pas le coût du crédit mais vous aurez un patrimoine conservé, à mettre en attente pdt qq années le temps que la crise s'efface et que l'immobilier remonte.
Ns sommes ds le cas ou vous avez été, notre pret relais arrive a terme len septembre 2009, ns avons proposer a notre banque le crédit foncier de passer en pret locatif elle est réfléchi, sachant que la demande de location est très encourageante ds la région.
Quelle est le nom de la banque qui a bien voulue vs souscrire un pret relais?
MAXIMEGOLIATH
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 19 mars 2009StatutMembreDernière intervention19 mars 2009 19 mars 2009 à 03:14
Bonjour
pas plus que ce qui m'est arrivez vas sur mon site http://www.lettre-ouverte.eu
tu y verra ce qui arrive a la fin du relais;
mais surtout ne t'inquiete pas tu vas te bouffer la vie pour rien.
je trouve vraiement que le crédit foncier se sont des escrocs nous avons également un credit relais et voyant que nous n'arrivions pas à vendre notre appart sans devoir de l'argent en plus au crédit foncier nous avons décider de revendre notre nouvelle maison, aujourd'hui le crédit foncier oque otre vente tandis que les acquereurs y sont déjà, en attente d'une réponse concrétement il refuse que nous conservions notre premier bien par un transfert d'hypothèque et nous demande de rembourser l'intégralité des préts, donc nous n'avons plus rien, nous allons devoir vendre notre appart actuel et nous retrouver à la rue. pOUR MOI C4EST UNE ESCROQUERIE COMME mADDOF, rien n'est clair avec eux une plate forme pour des réponses à 5000 000 euros personnes de visu par contre quand il s'agit de signer tout le monde est là dispo.
pas de contact avec eux les acquereurs n'en peuvent plus et nous non plus, nous sommes aux bords du précipice....
si vous avez des solutions un recours un avocat qui connaisse ce style de dossier je prend..
BONJOUR SISSI
Tu a essayé de trouver une solution en vendant ton nouveau bien mais cela n'a servi a rien puisque le crédit foncier au lieu de transférer le prêt long terme puisque lors de la vente ton notaire rembourse ce prêt et le fait une levée d'hypothèque si le prix de vente est suffisant pour rembourser la totalité par anticipation.
A ce sujet cette pénalité ne peut excéder six mois d'intérêts au taux du prêt ou 3% du capital restant due,
c'est donc la somme la moins élevé après avoir fait le calcul des deux cas ci dessus qui est due.
J'en parle sur mon site www.lettre-ouverte.eu puisque cela a été mon cas .
car après avoir demandé la pénalité conforme à la loi (3000€ six mois d'intérêts)
ils l'ont annulé pour prendre en compte le calcul de (3% du capital restant due 4400€) qui était plus intéressant pour eux mais illégal .
Il y a aussi plus intéressant c'est le TEG qui est totalement erroné sur mes trois prêts avec cette banque .
Dans ce cas c'est la déchéance du droit aux intérêts et la substitution au taux légal qui est la sanction .
Prêts de moins de deux ans c'est la répression des fraudes qui s'en charge au pénal et au delà il faut faire une action au civil.
Comme conseil retourne vivre dans ton ancien appartement pour qu'il soit a nouveau ta résidence principale au vue des impôts (exonéré de la plus value) .
Pour l'avocat le mien est excellent puisqu'il me défend sur tout ce que je décrit ci dessus , et surtout ne me prend pas pour une vache a lait .
Je peux te donner son n° de tel ( par message privé une adresse mail est sur mon site)
Il pourra au moins te conseiller sur ce que tu peux faire .
bon courage
29 déc. 2008 à 19:31
Notre maison se trouve en région centre (indre et loire) a 10km de TOURS.