Bonjour,
Nous souhaitons faire batir notre maison chez phénix et sur le site phénix ils ont une maison plein pied a 70000€ mais la question que je me pose si c'est 70000€ la maison avec tout compris c'est a dire le courant monté etc... ou si c'est nous a faire tout a part? . Donc si quelqu'un a deja fait batir ou qui sait merci de me le faire savoir merci de m'aider. a+
bonjour, nous avons fait construire un phenix en normandie et il faud savoir que les raccordement eau elect et tel ne sont pas compris l accé chantier ainsi que l assainissement si pas de tout egou
CARCASSONNE : cela fait trois ans que nous avons fait construire, et toujours le même problème......des odeurs.A la reception on nous disait c'est parce que le terrain a travaillé que la terre a etait retournée et puis 3 ans plus tard toujours pareil. Alors c'est pas faute de les avoir prévenu plusieurs fois et de les avoir fait déplacer mais rien ne change. Donc pour régler ce problème d'odeur qui vient de la salle de bain et des toilettes ( des plintes et interrupteurs de ces 2 pieces) ils ont envoyé des pseudo professionnels qui ont tout simplement ouvert au niveau du pied de la vasque (evier) de la salle de bain pour y couler par 2 fois du ciment liquide qui d'aprés eux allé tout simplement arreté les odeurs. Pour résumer ils ont foutu du ciment sur les tuyaux a l'aveuglette sans se soucier du résultat et sans se douter que le ciment sur les tuyaux risquer de tout faire éclater. Donc cela fait 3 ans que nous respirons des odeurs de produits, car tout vient du vide sanitaire, bien entendu mais nous sommes les seuls a le savoir apparement. Voila donc une deception totale dans ce constructeur car aucun suivit professionnel cela fait des mois que nous rappelons en vain pour faire qlq chose d'intelligent pour ces odeurs!!! Voilà donc je ne conseille ( du moins dans le secteur de carcassonne puisque c'est Mr BARCIA qui s'en occupe et qu' il en a rien a fouttre) a personne de passer par eux, car je viens de vous parler d'un problème et pas de tous!!!!
Bonjour,
Je viens de voir votre message et si je peux vous aider j'en serai ravi. J'ai une maison Phénix depuis 30 ans et dans les premières années j'ai rencontré ces problèmes d'odeurs ; après avoir cherché, je me suis aperçu que cela venait de la vidange du cumulus qui allait directement dans le bac à graisse ; ayant un vide sanitaire j'ai pu y pénétrer, j'ai sectionné le tuyau de la vidange et j'ai mis un bouchon à visser sur la canalisation du bac à graisse. La vidange se fait directement sur la terre du vide-sanitaire (sachant que la vidange se fait à la demande). Depuis je n'ai jamais plus eu d'odeurs dans la maison.
Bonjour, nous nous sommes du Maine et Loire. Et cela fait bientôt 5 ans que nous vivons dans une maison phénix. Au début de la construction il n'y avait rien à dire sur la maison, mais 1 après sont apparue les même odeurs que vous tous. On ne c'est pas quoi faire pour que ça s'arrête. Je viens de lire votre message Nounouche et nous allons voir si nous on pourrait pas faire la même chose pour notre maison.
bonjour a tous odeur vous avez dit il faut pour la mise en route dela fosse remplir la 1 cuve et mettre un produit vendue en magasin demarrage fosse septique style eparcile, produit biologique pour les odeurs avec 3 couleur ;activateur traitement, action choc odeur et pour information ne pas mettre eau de javel car sa tue les bacteries et si vous avait des enfants sous antie biotiques refaire traitements , j ai 2 maisons avec fosse le produits se trouve partout magasins carrefours leroy et le prix 25 euros pour une fosse tranquille bon courage les garcons,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ca va faire egalement 1 ans qu'on a notre maison, nous c'est un gros problème de crepi que nous avons, il a fissuré une première foi l'année dernière, il son revenu refair l'endrois fissuré mais serieux c'est du raflistolage pour moi, en plus elle a refusiré quelque mois aprés, je tel donc pour qu'on revienne me faire mon crépi, on me dit qu'on va attendre que toute les saison passe voir comment evolue le crépi, et effectivement le crépi de la maison fissure de partout, je retel actuellement chez phenix tout les jour pour qu'on regle ce problème, je tombe toujours sur un répondeur qui soit disant est consulté et personne ne me rappel, je commence a en avoir marre ! car en plus il m'avait dit qu'il referait le crepi au printemps, je pense qu'on y est non ? mais bon sans arriver a joindre personne ca risque pas d'etre fait, ma voisine a également une phénix et a le même soucis de fissure. Sans parler des quelque petit soucis de plomberie ca fait des mois egalement que je les est contacté pour qu'il fasse venir le plombier mais je l'attend toujours, donc pour la construction pas de soucis rien a dire, mais pour le SAV la ca ne suis pas du tout il en on rien a foutre !
bonsoir ;oui sans doute chez phenix les maisons sont meme livrées prepeintes murs et plafonds;je ne veut vous pousser mais ils ont bonne reputation,et moi chez fait l erreur en hesitant entre deux et a ce jour je regrette phenix mais attention libre chois a vous bien sur ;
francois6976
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 29 juillet 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2009 29 juil. 2009 à 11:41
bonjour,
je viens de découvrir par hasard votre message sur les odeurs qui se propagent dans les maisons phénix. j'habite en seine maritime (normandie) et je suis propriétaire d'une maison phénix depuis 7 ans. au début aucun soucis particulier, et un an après les odeurs ont commencés à envahir les pièces de la maison. ces odeurs pouvaient très bien se trouver dans la salle, et le lendemain se promener dans une chambre. en cherchant bien je me suis rendu compte que la terre au pied de chaque mur stagnait et dégageait une odeur qui passait par le joint de dilatation qui entoure les maisons phénix.et qu'elle passait par tous les orifices possible. pour limiter les dégats, j'ai mis à l'intérieur de chaque prise et interrupteur de la mousse polyurethane. ça se vend en petite bombe et c'est vraiment pas cher. il n'y a aucun danger de court circuit non plus. donc j'en ai mis partout dans la maison. les odeurs se sont bien calmées. j'ai fais une dalle de béton tout autour de la maison pour éviter que la terre dégage ces odeurs. l'hiver c'est bien, mais vers le mois de février, de temps en temps, voir souvent vers mars/avril les odeurs reviennent me rappeller à leurs bon souvenir. et quand ça se passe la nuit, je suis réveillé par ça et je rumine dans mon lit!!!!! c'est vrai que c'est prise de tête, car j'ai l'impression que toute ma vie ces odeurs me poursuivront!!!! si de votre coté vous avez réussi à vous en débarrasser, merci de me donner vos tuyaux...