Renseignements

jean luc - 28 sept. 2008 à 09:47
 jean luc - 2 oct. 2008 à 09:43
Bonjour,
je suis cadre de 55 ans licencié economique depuis le 31.10.2006 .ayant travaillé plus de 3 ans : donc je suis pris en charge par les assedics pendant 36 mois.
Je viens de rettrouver un travail qui va débuter le 8 .10.2008. en tant que salarié employé reecouvrement au smig.
mes questions:
cela sera un contrat cdi (je ne sais pas si c'est un cne) :
à la période d'essai dite probatoire de 6 mois ai je le droit de retrouver de mes droits?
pour combien de temps?
est ce des nouveaux droits?
est ce mes anciens droits?.
dis je tous les mois au moment de l'actualisation dire que je suis toujours à la recherche d'un emploi? pour ne pas etre radié en "en cas" que je ne satisfasse pas ll'employeur.
est ce que je vais avoir la totalité l'indemnisation de 8 jours par les assedics ,sachant que je vais etre embauché à 38/h par semaine?
merci de votre réponse assez urgente
jean luc

3 réponses

bpnjour ! personne pour me renseigner? bonne journée
0
Qu'est-ce à dire
30 sept. 2008 à 09:03
Pas 36, mais 23 mois!

Vos droits sont ouverts sur votre emploi de cadre. Il semble également qu’il y ait une compensation par les Assedic en cas de perte de revenu, mais c’est avoir avec eux.

Vous pouvez leurs poser les questions par Internet.

http://www.assedic.fr/assedic/assedic.portal
0
Bonjour : vous faites une erreur . pour les plus de 50 ans ayant travaillé plus de (voir texte des assedics du 18 janvier 2006 encore en cours) :
821 jours de travail ou 4095 heures de travail au cours des 36 mois qui precedent la fin du contrat = 1095 jours d'indemnisation pour les salaries prive d'emploi age de 50 ans ou plus .
Par contre les assedics ne donne pas reponse aux questions que j'ai posé precedemment et ne rentre pas dans le detail.
Si quelqu'un sait ? cela m'arrangerait. cordialement jean luc
0