A voir également:
- Je ne peux jamais coisir mes jours de RTT
- Jours ouvrés - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Paiement rtt non pris forfait jours - Guide
- Jours francs - Guide
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
28 sept. 2008 à 14:02
28 sept. 2008 à 14:02
Si vous avez un délégué du personnel, voyez avec lui.
Sinon, continuez à poser vos RTT, prenez des notes des dates à laquelle vous les posez.
L'employeur peut refuser des RTT pour motif de service, par contre, il ne peut pas vous imposer le dernier tiers.
Donc, s'il vous impose ces derniers, n'en tenez pas compte et allez au travail.
Si en fin d'année vous voyez qu'il vous reste des RF+TT, demandez lui de vous les payer.
Sinon, il vous restera à passer par un médiateur ou aller aux prudhommes (ça tombe bien, il va y avoir des élections en décembre!).
Sinon, continuez à poser vos RTT, prenez des notes des dates à laquelle vous les posez.
L'employeur peut refuser des RTT pour motif de service, par contre, il ne peut pas vous imposer le dernier tiers.
Donc, s'il vous impose ces derniers, n'en tenez pas compte et allez au travail.
Si en fin d'année vous voyez qu'il vous reste des RF+TT, demandez lui de vous les payer.
Sinon, il vous restera à passer par un médiateur ou aller aux prudhommes (ça tombe bien, il va y avoir des élections en décembre!).
29 sept. 2008 à 07:32
demandes ; pourquoi telle personne plutôt que telle autre ? Mon supérieur m'a répondu que j'étais à la disposition de l'entreprise !
Je me suis trompée sur la répartition des choix ; en fait c'est l'inverse 1/3 au libre choix de l'employeur et 2/3 pour le salarié.
Pour ma part, j'ai deux enfants de 8 ans (jumelles) et je n'ai jamais pu obtenir satisfaction pour mes récupérations de RTT. Je suis dans l'entreprise depuis plus de 15 ans.