Abus de la péride d'essai !!!

flock - 26 sept. 2008 à 16:19
 flock - 26 sept. 2008 à 16:47
Bonjour,
Mon collocataire vient de se faire licencier mais là n'est pas le souci ce sont les conditons :
Il était embauché dans la grande distribution en cdi 35h avec une période d'essai renouvelable une fois ! Le truc c'est que son employeur lui a fait signer un renouvellement "rétroactivement" pour pouvoir le virer en toute tranquilité !!!
Je m'explique : date d'embauche le 25 mai 2008 donc premiére période d'essai du 25 mai au 25 juillet 2008..et donc son employeur lui a fait signer il y a 2 jours une feuille qui était en fait une nouvelle période d'essais du 26 juillet au 27 septembre..maintenant il est tranquille pour le licencier !!!
Y a t'il un recours ???
Mon ami a fait aveuglément confiance à son employeur et a signer cette feuille...
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

La période d'essai peut être renouvelée si ce renouvellement correspond à une réelle nécessité de tester plus longuement les aptitudes du salarié. Toutefois, pour être légal, ce renouvellement doit être expressément accepté par le salarié pendant la période d'essai initiale et être stipulé dans le contrat de travail ou la convention collective applicable.
0
Bonjour ,
C'est en effet stipulé sur le contrat , ce qui me géne c'est de lui en refaire signer une retroactivement pour ne pas être obligé de lui payer des indemnités de licenciements , car sans la signature sur cette feuille il aurait été en cdi...
Son employeur aurait du lui faire signer sa nouvelle période au plus tard le 25 juillet non ?
0