Discrimination envers personne handicape

Fermé
margot - 26 sept. 2008 à 17:04
 Pingu12 - 23 nov. 2010 à 09:56
Bonjour,
Je me présente, je suis une personne malentendante et appareillée j'ai eu la chance de trouver un emploi en milieu hotelier ou une directrice m a donné la chance de pouvoir acceder à un poste de réceptionniste malgré mon handicapé.
certe il fallut quand meme aménagé le poste d'un téléphone spécifique, avec un nouvel appareil auditive. Malgré ceci j'ai été embauché avec un statut normal en accord avec moi car je ne voulais pas causer de soucis.
Celle ci à quitté l'entreprise et une nouvelle directrice à repris l hotel ( une grande chaine) je lui ai fait part de mon handicap réel et que finalement je souhaitais avoir un nouveau contrat avec un statut de travailleur handicapée, celle ci m a dit pas d'inquietude on garde le meme contrat et qu'elle ne me demanderai rien de plus. Par contre elle m a fait comprendre que le téléphone spéciale poserai peut etre un soucis... mais qu elle mettrait en service un téléphone standard et j'aurais juste a transferer les appels vers une centrale de reserversation suivant une tranche horaire.
Au jour d'aujourd'hui rien n'est fait pour faciliter mon confort au contraire cela derange.Un des telephones specifique a meme ete retiré.
Une réceptionniste a été mise en doublon avec moi celle ci m a fait la confidence que ceci était dans le but d'éviter que je réponde ou que je comprenne mal.. avec l'ancienne directrice j'étais seule à mon poste et ceci me rendait confiante alors qu'au jour d'aujourd'hui je prends plus cela pour de l'incapacité. Je ressens celà surtout parce qu'on me confie des taches banales par rapport aux autres employés. POUR EUX ETRES MALENTENDANT C EST ETRE BETE.
Et tous ceux ci je le ressens dans la manière dont ils me parlent.

Ces faits ont entrainé que je me suis retrouvée un mois en arret maladie étant contrariée et stressée cela à conduit à une baisse d'audition.
Dès mon retour je m'attendais a passer une visite médical ce qui pour moi aurait été un apel au secour et l'occasion d'expliquer à la medecine du travail les conditions actuelles. Car ce medecin connait parfaitement ma situation et à meme fait venir lors de mon embauche une ergonome..
Mais surprise à mon retour aucune question ne m'a été pose, j ai senti un froid vis à vis de la directrice et meme j'ai tout de suite voulu un entretien afin de lui expliquer de ce qui c'etait passé, celle ci m a laisser entendre qu'elle ne voulait rien savoir et elle a coupé la conversation en me demandant fermemant "VOUS RESTEZ OUI OU NON" cela m'a surprise et j'ai répondu fermemant aussi OUI JE RESTE, mais j'ai bien vu a l'expression de son visage qu'elle n était pas contente.
Depuis je ne la vois pas elle m'évite comme si quelque chose se préparait.

J ai su qu'elle avait demandé à son adjoint de faire un point sur mon travail d ici peu afin de savoir quoi faire de moi.
Cela fait un an que je suis dans l'entreprise , l'ancienne directrice ne m'a jamais reprocher quoi que ce soit sur mon travail au contraire elle trouvait que j'étais utile et efficace. Depuis 4 mois on me donne l'impression d etre incompétente.
Qu est ce qui l'empeche de faire un autre contrat ou meme m'envoyer à la medecine du travail si elle pense que je suis inapte que de m'insiter à abondonner le poste comme d'autres collègues ont du faire...
Ce qui me fait peur j'ai un handicap lourd et difficile à accepter ,tomber sur de telle personne m'angoisse car je ne sais pas comment cela va se terminer et dans qu'elle conditions.Je ne souhaite pas etre humiliée et rabaissée cela et deja assez dur pour moi ,je ne souhaite pas terminer en dépression tout ca a cause de personnes qui refuse de reconnaitre le handicap des autres qui parfois sont plus competents que des personnes dites "normales"

15 réponses

Bonjour à vous,

Je m'appelle Florent, j'ai 19 ans.

Je vis en fauteuil électrique, je suis atteint d'une maladie génétique depuis ma naissance.
Ma vie a réellement pris sens lorsque j'ai accepté Dieu dans ma vie.
Je souffrais physiquement et intérieurement, c'était très douloureux à tel point que je pensais mettre fin à mes jours.
Je me suis repenti de mes péchés un soir, j'ai crié à Dieu le 29 Novembre 2007.
En effet, le handicap n'excuse rien : j'ai insulté, humilié mes parents, j'ai visionné des sites et des films pornographiques.
En vérité, je marchais dans le péché, étant coupable devant Dieu, car Dieu aime le pêcheur, mais hait le péché.
C'est pourquoi Dieu a donné son fils unique Jésus-Christ pour nous pardonner, en mourrant à la croix pour nos péchés.
Son sang a coulé pour nous purifier de tout péché, Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts, nous offre la vie éternelle par son sacrifice.
Nous ne pouvons être sauvés que par la grâce. Non par les bonnes oeuvres mais par la foi en Jésus-Christ.
Je vous écris ces choses car Dieu m'a donné la paix intérieure.
Peut-être me prenez-vous pour une personne complètement folle ou insensée, mais sachez que Dieu vous aime car il s'est offert lui-même pour vous sauver.
Peut-être qu'à cette heure-ci, vous êtes dans la souffrance et le désespoir, mais sachez que j'ai tout pour en vouloir à la terre entière car je ne peux ni marcher, ni manger seul, ni me laver seul.
Je dirige mon fauteuil avec la bouche. Je ne veux pas dire que je suis meilleur que vous : pas du tout. Que j'ai du mérite : aucunement.
Sachez que Jésus-Christ est mort pour tous, il frappe à la porte de votre coeur, voulez-vous qu'il entre ?
Je vous aime de tout mon coeur, Dieu a changé ma vie, il me remplit de joie, de paix, d'espérance, d'amour.

Moi, je ne peux rien faire pour vous mais Dieu veut vous sauver et changer votre vie.

Si vous voulez me contacter, voici mon adresse : philippe.thieullet@wanadoo.fr


Je ne vous ai pas écris ces choses pour vous menacer, mais pour vous dire que Dieu est un Dieu d'amour.
Les Evangiles retracent la vie terrestre de Jésus, Jésus est mort pour vous, il ne veut pas votre perte mais votre salut.
Vous êtes libre de l'accepter ou bien de le refuser.
Acceptez la grâce de Dieu, vous serez sauvée.
Car Jésus-Christ ne mets pas dehors celui qui vient à lui.

La grâce est un don gratuit, une faveur imméritée.
A cause de notre péché, nous méritons la condamnation et l'Enfer.
Mais Jésus-Christ est venu, non pour nous juger et nous condamner mais pour nous offrir le salut et la vie éternelle par son sang versé à la croix pour vous.


Laissez-moi vous dire que Jésus-Christ est VOTRE SAUVEUR, acceptez-le.


Je vous ai témoigné de ma foi, non pour vous faire du mal, mais parce que Jésus-Christ est mort sur la croix pour vos péchés.

Si vous reconaissez que vous êtes pécheresse, et que vous vous repentez, alors Dieu vous sauvera car il veut que tous arrivent à la repentance.
La repentance est un changement d'attitude, c'est lorsque vous prenez conscience de votre culpabilité, de votre péché. Et que vous reconnaissez le besoin d'être sauvé par Jésus-Christ, le SEUL SAUVEUR.


Sincèrement.
Florent.
9