Mariée , mon fils porte mon nom

louloute - 25 sept. 2008 à 23:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 sept. 2008 à 09:56
Bonjour,je suis mariée depuis moins d'un an.au bout de 3 mois de vie commune enceinte j'ai quitté le domicile conjugal suite a des violences physiques et morales et apres avoir decouvert son imposture(passé judiciaire, produits stupéfiants,conduite sans permis de conduire etc...) .Mon mari est educateur et connait bien le fonctionnement du systeme social, il en joue pour me menacer.J'ai plusieurs fois porté plainte mais sans suite. il est protégé et soutenu par differents éléments du ministere de la justice.personne ne me croit.il me fait passé pour une hysterique . je suis désesperee.Une demande de divorce est entamée mais il m'a devancé en portant plainte pour abandon de domicile.par souci de securité j'ai accouché sous mon nom de jeune fille pour ke notre fils ne porte pas le nom de son pere.il demande le rétablissement de presemption de paternité apres l'avoir reconnu pour que l'enfant porte son nom. il demande meme de changer de prenom.en a t il le droit.Je ne veux pas que notre fils porte son nom et qu'elles sont mes chances pour me faire valloir justice.que me conseillezvous de faire? en vous remerciant

1 réponse

Qu'est-ce à dire
26 sept. 2008 à 03:36
Si vous dîtes qu’il est soutenu par le Ministère de la Justice et qu’il est éducateur, c’est qu’il est fonctionnaire pour la P.J.J (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Courrez vous prendre un avocat, tout de suite après m’avoir lu! Sans argent ou un petit salaire avec un Enfant à charge, vous aurez le droit à l’aide juridictionnelle complète.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 sept. 2008 à 09:56
Bonjour ,

Avez-vous des preuves de ce que vous pourrez avancer devant un juge, les violences, principalement, la dissimulation de certains comportements, port d'une plainte en quittant le domicile, etc ?

-1